Pour un amateur de café, les meilleurs cafés auxquels il pourrait goûter restent ceux qu’il aura réalisé lui-même. C’est pour cela qu’il est indispensable de bien choisir sa cafetière. Ce choix demeure tout de même une tâche ardue pour plusieurs. Si vous êtes aussi dans ce cas, je vous propose dans cet article, une présentation des produits d’une marque très populaire en la matière : la marque Breville.

3 cafetières Breville sélectionnées pour vous

1. Machine à café espresso Breville – Prima Latte II

La Breville Prima Latte II est une machine à café professionnelle. Dotée d’une fonction à la fois automatique et manuelle, elle vous permet d’avoir du café fraîchement moulu grâce à son mousseur à lait automatique intégré. La grande capacité de son réservoir d’eau permet d’avoir du café toute la journée, du matin au soir, à partir d’une seule tournée.

Une des fonctionnalité-clé de cette machine est la simplicité de son panneau de commande. En cliquant sur un simple bouton, vous pouvez réaliser des espressos, des cappuccinos et des lattes en un temps record. Elle dispose également d’une pompe italienne 19 bars qui fournit la pression optimale nécessaire à l’extraction de tous les arômes du café, vous permettant ainsi d’obtenir de délicieuses boissons de qualité barista.

meilleure cafetière Breville
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Retrouvez cette machine à café dans notre comparatif des meilleures cafetières cappuccino.

2. Cafetière/Machine à Expresso Breville Barista Max

Inspirée des machines professionnelles, la Breville Barista Max est une cafetière conçue dans l’unique but de vous permettre de déguster à chaque tasse, un délicieux café barista.

La première chose qu’offre ce produit en matière de préparation de café est la simplicité. En effet, pour une machine premium, on a droit à un système très simple à̀ trois voies. Vous pouvez faire chauffer l’eau rapidement, régler la température de manière précise, puis extraire l’arôme uniformément pour obtenir un café parfaitement équilibré. Votre café sera réalisé en seulement trois étapes : la mouture, l’extraction et le moussage du lait. Le moulin reste cependant l’argument principal de vente de la machine. Avec lui, vous serez en mesure de vous préparer du café fraîchement moulu au goût relevé et incomparable.

meilleure cafetière Breville
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La seule chose que je peux reprocher à cette machine est sa finition. Vu sa taille, elle prend énormément de place sur le plan de travail. Il faut aussi dire que son mode d’emploi est très peu détaillé. Seul un professionnel saurait réussir à l’utiliser du premier coup, pour réaliser un expresso. Les autres devront apprendre à s’y adapter.

3. Cafetière/Machine à Expresso Breville Barista Mini

Cette cafetière est une version moins sophistiquée de la Breville Barista Max. Elle ne dispose pas de moulin, mais ses capacités n’en sont pas diminuées. Elle vous permettra de déguster un café de qualité professionnelle. Retrouvée souvent dans les bars, elle pourra vous servir depuis le confort de votre maison.

La machine dispose d’une buse à vapeur pivotante qui produit une micro-mousse de lait onctueuse, vous permettant ainsi de déguster de délicieux Latte, du café́ au lait ou du cappuccino. Avec en plus un réservoir d’eau de 2 l, vous pourrez profiter due l’exquis breuvage proposé par cette cafetière pendant toute la journée.

meilleure cafetière Breville
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La cafetière ne permet cependant pas la préparation d’un café long. En effet, puisqu’elle est équipée de réglages automatiques, l’utilisateur se doit d’allonger son café manuellement à partir de son premier expresso réalisé.

Présentation de la marque

Breville est une marque mondialement reconnue pour ses innovations en matière de produits électroménagers. Fondée à Sydney en 1932, la marque a su se diversifier en proposant une large gamme de produits très intéressants. La qualité de leur produit n’est plus à discuter. Ils sont parmi les meilleurs dans leur domaine. Parmi ces articles, l’on retrouve les machines à café, les machines à expresso, les fours, les mélangeurs et les grilles pains.

La plupart de leurs produits sont réalisés en tenant compte de l’avis et des besoins des consommateurs. C’est d’ailleurs ce qui fait aujourd’hui la force de la marque. Ils savent rester à l’écoute de leurs clients, et n’hésitent pas à prendre des risques.

Leurs électroménagers permettent aux utilisateurs de réaliser facilement des tâches impressionnantes qu’ils jugeaient jusque-là impossibles à réussir à la maison.

Mon avis sur la marque

La marque Breville est sans aucun doute une référence dans le monde des électroménagers.

J’ai beaucoup apprécié leurs machines à expresso. Elles ont la particularité d’être robustes, efficaces, simples à utiliser et faciles à entretenir. Même si leurs produits sont surtout premium, réconfortez-vous en sachant que vous obtiendrez un produit à la hauteur de votre investissement.

La marque déçoit cependant au niveau des modes d’emploi de ses machines. Étant donné que tous les clients ne sont pas des professionnels en matière de machine à café, je crois qu’il serait bien que Breville leur permette de se familiariser avec le produit qu’ils ont acheté, le plus rapidement et le plus facilement possible.

Poser une question ou réagir à cet article