Les Français adorent consommer du café c’est un fait. Cependant, si les cafetières de marque DeLonghi font partie des plus appréciées, il est de plus en plus difficile de faire son choix, les versions étant de plus en plus nombreuses. Existe-t-il une différence entre ces modèles ? Oui ! Laquelle choisir alors ? Ici, je vous présente une sélection de 3 cafetières de marque DeLonghi. Vous pouvez également retrouver d’autres modèles de cafetières DeLonghi dans nos comparatifs des meilleures cafetières automatiques, des meilleures cafetières cappuccino ainsi que celui des meilleures machines à café capsules.

3 cafetières DeLonghi sélectionnées pour vous

1. Cafetière DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B

Adaptée pour tout type de besoins, et pour toutes les catégories de personnes, son utilisation est des plus faciles. Il s’agit en effet d’une cafetière à filtre, noir, autonome, et entièrement automatique. Ce modèle propose même désormais un nouveau design épuré, offrant un panneau de commande tactile haut de gamme. Il a la capacité de servir 4 recettes en accès direct, notamment l’expresso, café, Long, et Lungo. Ceci grâce à son double réservoir, dont un de 1,8 l en façade amovible, et un autre réservoir à grain d’une capacité de 300 g.

meilleure cafetière DeLonghi
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En ce qui concerne la puissance en énergie, elle est de 1 450 W. Le plus intéressant avec ce modèle c’est la possibilité de régler l’intensité de la tension en fonction de la température désirée de la tasse, voire de sa longueur. Cependant, il peut s’avérer très cher pour les petits budgets.

Cliquez ici pour une présentation plus détaillée de la cafetière DeLonghi Dinamica.

2. Cafetière DeLonghi BCO260CD.1

C’est de loin l’une des meilleures cafetières qui est polyvalente : cafetière filtre et cafetière expresso. Elle est fortement prisée pour sa résistance et sa puissance qui est de 1 750 W. Avec elle, attendez-vous à obtenir en un clin d’œil votre café noir, moulu, votre expresso, ou même du cappuccino. D’autant plus qu’il est possible de combiner plusieurs goûts grâce à ses filtres et sa buse vapeur. La cafetière Delonghi BC0260CD.1 est également munie d’une double-paroi, vous permettant de préparer à la fois deux boissons différentes, sans les mélanger.

meilleure cafetière DeLonghi
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus, son réservoir possède une grande contenance qui va jusqu’à 2,6 l. Ce qui est approprié pour servir un grand monde. Si vous aimez avoir le contrôle de votre machine, celle-ci saura combler vos attentes. En effet, elle est facile à utiliser grâce à ses icônes et ses boutons rotatifs. Toutefois, la Cafetière DeLonghi BCO260CD.1 peut être un peu encombrante.

3. Cafetière DeLonghi EN167.B Citiz

Contrairement aux deux premiers modèles qui n’acceptent que les petites tasses, ce modèle possède un étui égoutte pouvant contenir les grands verres et tasses. Il est également possible de programmer la quantité de café dans sa tasse, avec un système de flow stop installé. Et s’il arrive qu’on exagère dans la quantité, cette machine à café dispose d’une grille récolte-goutte amovible. Cafetière à dosettes noire, elle possède des touches directes pour expresso et lungo, avec un package de 16 capsules individuelles de saveurs. L’éjection des capsules est mécanique et très facile.

meilleure cafetière DeLonghi
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En ce qui concerne la puissance, elle est assez satisfaisante puisqu’elle est de 1 260 Watts, pour une pression de 19 bars. En plus, il faut reconnaître que cette cafetière n’est pas énergivore elle est même dotée d’une fonction d’économie énergie. Néanmoins, elle n’offre pas la possibilité de préparer un double café en simultané.

Présentation de la marque DeLonghi

Cette société familiale d’origine italienne a vu le jour en 1902. À ses débuts, elle se lança d’abord dans la fabrication de pièces détachées, avant de se mettre en 1950 à celle des appareils électroménagers. À ce titre, elle se distingue également à l’international par ses climatiseurs, radiateurs, et appareils de nettoyage à vapeur. Toutefois, la marque prendra réellement son envol avec la création de sa première machine à café. Une invention de qualité qui sera vite appréciée dans le monde. Finis les cafés au goût amer et insipide.

Café moulu, en grain, en capsules ou à noisettes, il est désormais impossible de ne pas connaître la marque DeLonghi si vous êtes un consommateur du café. Réputée pour fabriquer les meilleures cafetières, pratiques, économiques et fiables, on la retrouve aussi bien pour les utilisations familiales que professionnelles. Aujourd’hui, la marque est présente dans 75 pays, avec des unités de production en Italie, en Chine, en Allemagne, et en Roumanie.

Mon avis sur la marque

Qu’on le veuille ou non, les cafetières de marque DeLonghi ont su à la fois simplifier et révolutionner notre quotidien. Bien qu’elles aient l’habitude d’être d’excellente qualité, elles font également partie des moins coûteuses du marché. Elles présentent les meilleurs designs, et c’est une marque que j’apprécie personnellement pour la polyvalence de ses cafetières.

Une polyvalence qui finira peut-être par lui nuire à mon avis. En effet, à force de diversifier ses modèles selon les budgets et les fonctionnalités, on en retrouve certaines qui sont plus performantes que les autres. Ce qui fait que les consommateurs abonnés au bas prix commencent à devenir dubitatifs à propos de la marque à cause de quelques défauts constatés au niveau des premiers modèles.

Poser une question ou réagir à cet article