Pour tous les amoureux du café, en déguster une tasse est toujours un plaisir. De nos jours, les cafetières automatiques permettent d’obtenir de délicieuses préparations en quelques minutes. Simples à utiliser et avec un design assez élégant, elles se déclinent sous divers modèles. Dans cet article, je vous fais découvrir mon top 5 des meilleures cafetières automatiques, et vous donne quelques critères qui vous aideront à choisir celle qui vous convient le mieux.

Mon top 5 des meilleures cafetières automatiques

1. La machine expresso automatique avec broyeur Delonghi Magnifica S ECAM22. 110. B

C’est une machine de petite taille mais de grande puissance (1 450 Watts) conçue avec de l’acier inoxydable, et qui pèse 9 kg. Son réservoir d’eau est amovible et peut contenir 1,8 l d’eau. Son bac à grain possède une capacité de 200 g, et peut fonctionner autant avec des grains de café que du café déjà moulu. Cette cafetière a 13 niveaux réglables pour la mouture des grains. Elle possède un panneau de commande qui rend son utilisation beaucoup plus aisée. Les quantités d’eau et de café sont également réglables avec cette machine.

meilleure cafetière automatique
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’aime chez cette machine le fait qu’elle ait un programme automatique de rinçage et de détartrage. J’apprécie aussi le fait que son système de percolation soit complètement amovible. Toutefois, le fait qu’elle ne soit qu’en mesure de produire que du cappuccino en matière de boisson à lait n’est pas très intéressant.

2. La machine à café Bosch TAS6002

Cette cafetière automatique est une machine avec une puissance de 1 500 Watts. Bien qu’elle soit très puissante, elle ne pèse que 2,7 kg. Son réservoir d’eau peut contenir 1,3 litre d’eau. En plus de son bouton on/off, elle s’allume et s’arrête de façon automatique. C’est une machine qui fonctionne avec des capsules (café, thé et cacao) pour la préparation des boissons.

meilleure cafetière automatique
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’apprécie particulièrement le fait qu’à partir de son écran tactile, on puisse régler la quantité l’intensité et la température de la boisson préparée. J’aime aussi sa fonctionnalité qui signale sur l’écran que le réservoir d’eau est vide, et quand il est nécessaire de faire le détartrage. Ce que je déplore, par contre, est le fait que la machine ne soit pas dotée d’un broyeur.

3. La machine Espresso Automatique Philips Séries 3200 Latte Go

Cette cafetière automatique disponible en couleur noir mate est une machine d’un poids de 9,7 kg. Son réservoir d’eau est d’une capacité de 1,8 l. Elle possède un réservoir en céramique résistant, dont le broyeur possède un réglage de 12 niveaux pour la mouture. Grâce à son écran tactile qui dispose de trois niveaux de réglages, on peut préparer 5 boissons et chauffer de l’eau tout simplement. Cette cafetière est également dotée d’une carafe à lait et d’un repose-tasse en acier inoxydable.

meilleure cafetière automatique
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette cafetière automatique peut fonctionner avec des grains de café ainsi que du café moulu c’est une fonctionnalité que j’aime beaucoup. Aussi, son nettoyage peut se faire en 15 secondes. Toutefois, je n’apprécie pas beaucoup le fait qu’elle ne puisse préparer que 5 différentes boissons.

4. La machine à café automatique avec broyeur à grains Krups YY8135FD

Cette cafetière est d’une puissance de 1 450 Watts et est dotée d’un réservoir d’eau d’un 1,7 l. Son réservoir à grains a une capacité de 260 g. Elle a un réglage pour la mouture des grains et trois niveaux de température. Elle possède également une mémoire pour enregistrer les recettes préférées. Avec un écran intuitif LCD, son utilisation est facile. Son broyeur à café permet de moudre les grains sous trois différentes formes.

meilleure cafetière automatique
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’aime sur cette machine les différents réglages qu’on peut faire à partir de son écran. J’apprécie également son système de chauffe (thermoblock compact) qui permet d’avoir une agréable température dès le début de la préparation. Néanmoins, je regrette le fait qu’elle ne soit pas dotée d’un réservoir à lait.

5. La machine espresso super automatique SAECO Xelsis SM7580/00

C’est une cafetière conçue avec un matériau inox de couleur noir laqué. Elle est caractérisée par un voltage de 240 V et pèse 10,8 kg. Elle a une capacité de préparation de deux boissons à la fois, avec la possibilité de préparer 12 différentes boissons.

Cette machine est dotée d’un écran tactile intuitif avec plusieurs possibilités de réglages. Avec son filtre Aquaclean, vous pouvez préparer jusqu’à 5 000 tasses sans faire de détartrage. Son broyeur assure une même performance pour la préparation de 20 000 tasses.

meilleure cafetière automatique
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’aime beaucoup le système d’entretien plutôt facile de cette cafetière. Il se fait avec l’aide de son écran tactile. Aussi, la machine donne la possibilité de régler l’intensité du café, le volume, la quantité de lait ainsi que la température de la boisson. Toutefois, la carafe à lait ne forme pas un ensemble compact avec la machine, ce qui ne me plaît pas beaucoup.

Comment choisir une cafetière automatique ?

Pour les amoureux du café à cette ère moderne, se doter d’une cafetière automatique est utile. Dans la majorité des cas, ces appareils vous permettront d’obtenir du café à partir de grains fraîchement moulus. Pour bien choisir votre cafetière automatique, je vous conseille de prendre en compte les critères suivants.

Le bac à grains

Vos grains de café seront conservés dans ce bac. En fonction de la taille de votre famille et de la fréquence à laquelle vous buvez le café, vous pourrez favoriser telle ou telle contenance pour le bac. Un petit bac vous permettra de préparer environ 5 cafés et un grand, entre 15 et 20 cafés dans une journée.

meilleure machine à café automatique

La préparation des boissons avec du lait

Au préalable, ces machines ont été créées pour réaliser uniquement des espressos. Toutefois, on en retrouve aujourd’hui qui permettent de préparer des boissons contenant du lait. Pour les amoureux du cappuccino, du macchiato, ou des espresso macchiato, demandez des précisions sur la machine que vous voulez acheter afin de savoir si elle offre cette fonctionnalité.

L’entretien de la machine

Une cafetière automatique doit être entretenue pour durer dans le temps. Avant de choisir une machine, veillez à ce qu’elle soit dotée d’un mode de nettoyage bien élaboré. Il s’agit entre autres de : la cartouche filtrante qu’on doit changer, de la fonction de détartrage, du nettoyage de la carafe à lait et de son circuit. N’oubliez pas le nettoyage de la chambre de percolation pour que vos cafés demeurent exquis au fil du temps.

Vous savez maintenant comment sélectionner votre cafetière automatique. Ce top 5 vous sera bien utile si vous avez du mal à trouver celle qu’il vous faut. À vous de choisir !

Poser une question ou réagir à cet article