Réservés autrefois aux professionnels, les percolateurs sont maintenant accessibles aux particuliers. L’achat de ce type de machine est fort intéressant si vous êtes nombreux à apprécier une bonne tasse de café à la maison ou si vous recevez souvent plusieurs invités. Cela vous évitera de préparer plusieurs cafetières filtres à la suite. Les meilleurs modèles vous sont présentés dans ce comparatif.

Notre sélection des 4 meilleurs percolateurs selon cafetiereexpresso.fr

1 – Le percolateur à café CPC 100S de Casselin

En acier inoxydable, ce percolateur professionnel peut vous fournir jusqu’à 100 tasses de café lors d’une seule préparation. Vous pouvez compter sur cette machine pour garder votre boisson à la bonne température jusqu’à sa consommation. Son thermostat de sécurité à réarmement automatique empêche votre appareil de surchauffer. Un indicateur du niveau de remplissage vous permettra d’évaluer la quantité de café restant à l’intérieur.

Le percolateur à café CPC 100S de Casselin

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 05:59
  • dimensions : 44 x 27 cm
  • poids : 3 kg
  • capacité de la cuve : 15 litres
  • matière : acier inoxydable
  • puissance : 1 650 Watts

Ses points forts

  • Son filtre permanent. En inox, vous pouvez le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez. Amovible, il est facile à entretenir.
  • Son système de mise en veille automatique. Ce percolateur s’arrête tout seul au bout de 45 minutes si vous ne vous en servez plus.

Ses points faibles

  • La hauteur du robinet. Il se trouve trop haut si bien que vous devrez pencher votre percolateur pour faire écouler votre café lorsque son niveau est au plus bas.

2 – Le percolateur ZJ-88 de Kitchen Chef

Percolateur de grande capacité, vous pouvez l’utiliser pour préparer 40 à 50 tasses de café d’un coup. Il comporte une double paroi isolante en inox dont la température est de 52° au toucher lorsque l’appareil est en marche. Il ne risque donc pas de vous bruler les mains. Il peut maintenir votre boisson à la température qu’il faut pendant des heures.

Le percolateur ZJ-88 de Kitchen Chef

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 05:59
  • dimensions : 32 x 29 x 42,5 cm
  • poids : 2,8 kg
  • capacité de la cuve : 8,8 litres
  • matière : acier inoxydable
  • puissance : 950 Watts

Ses points forts

  • Ses poignées thermo-isolantes. Elles limitent les risques de brulures lorsque vous devez manipuler votre percolateur.
  • Ses deux systèmes de chauffe. L’un est destiné à la préparation du café tandis que l’autre est utilisé pour le maintien au chaud. Ces deux résistances sont totalement indépendantes.

Ses points faibles

  • Peu adapté à un usage domestique. La quantité minimale d’eau que vous devez mettre dans la cuve est de 6 litres donc vous aurez du mal à terminer cette quantité si vous êtes peu nombreux à la maison.

3 – Le percolateur professionnel Aroma de Alpinox

Vous avez besoin de préparer une quarantaine de tasse de café pour vos invités ? C’est le moment d’investir dans ce percolateur professionnel en acier inoxydable. Sa cuve possède une grande capacité. Avec son système de maintien au chaud, vous pouvez préserver votre boisson à la bonne température. Le système anti-gouttes de son robinet vous aidera à préserver la propreté de votre table.

percolateur professionnel Aroma de Alpinox

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 05:59
  • dimensions : 20,8 x 37,3 cm
  • poids : 4 kg
  • capacité de la cuve : 7 litres

Ses points forts

  • Sa double paroi. D’une part, elle limite les risques de brulures lors de l’utilisation de ce percolateur. Et d’autre part, elle réduit la consommation en électricité de votre appareil.
  • Son filtre permanent en inox. Modèle de nouvelle génération, il est réutilisable à souhait. Vous aurez juste à le vider puis à le laver avant de le remettre en place dans votre percolateur pour une prochaine tournée.

Ses points faibles

  • Compatible uniquement avec du café moulu. Vous ne pouvez utiliser ni des capsules ni des dosettes avec ce percolateur.

4 – Le percolateur à café professionnel de Générique

Tout en acier inoxydable, ce percolateur à café pourra vous fournir environ 60 tasses pour une seule préparation. Vous pouvez également l’utiliser pour réchauffer de l’eau chaude pour faire du thé. Grâce à sa double paroi, la boisson reste à la bonne température à l’intérieur.

percolateur à café professionnel de Générique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 05:59
  • dimensions : 49 x 29 cm
  • poids : 3,3 kg
  • capacité de la cuve : 6 litres
  • puissance : 950 Watts

Ses points forts

  • Le revêtement de son couvercle. Il est recouvert par un matériau anti-brulure afin de limiter les risques d’accident.
  • Son filtre réutilisable. En acier inoxydable, vous pouvez le détacher de votre percolateur, le laver puis le réutiliser à nouveau.

Ses points faibles

  • Pas de système anti-gouttes. Vous devez faire attention lors du remplissage de votre tasse afin de ne pas renverser du café autour de votre percolateur.

Guide d’achat du meilleur percolateur en 2020

L’achat d’un percolateur est une excellente idée si vous souhaitez préparer des dizaines de tasses de café dans votre cuisine ou sur votre lieu de travail. Ci-après tout ce que vous devez connaitre avant d’investir dans cette machine.

Présentation d’un percolateur

Un percolateur est fréquemment utilisé dans le milieu professionnel. Il permet de réaliser jusqu’à 100 tasses de café en une seule fois. A ce jour, certains fabricants proposent des appareils plus adaptés aux besoins des particuliers. Leur mode de fonctionnement reste le même : les vapeurs d’eau sous pression imbibent le café moulu, les dosettes ou les capsules afin d’extraire le jus et les arômes.

Un percolateur peut maintenir votre boisson au chaud jusqu’à ce qu’elle soit entièrement consommée. Vous pouvez également l’utiliser pour préparer de l’eau chaude pour du thé et du chocolat chaud.

Vous pouvez nettoyer tous les éléments amovibles d’un percolateur avec de l’eau chaude et du savon puis les rincer à l’eau claire. Du vinaigre blanc permet d’éliminer les éventuelles plaques de calcaire sans endommager la machine.

Les différents types de percolateur

Vous aurez le choix entre un percolateur manuel ou une machine automatique. Tous les deux permettent de préparer un café d’excellente qualité.

Avec un percolateur manuel, vous pouvez choisir la quantité d’eau mais également la dose de café moulu à utiliser afin que la boisson obtenue corresponde vraiment à votre goût. C’est plutôt un appareil domestique que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins.

Un percolateur automatique ou semi-automatique vous laisse une grande liberté. Simple, rapide et efficace, vous aurez juste à appuyer sur un bouton pour obtenir des litres de café de bonne qualité. La machine s’arrête automatiquement si bien que vous n’êtes pas obligé de la surveiller constamment.

Comment choisir le meilleur percolateur ?

Trouvez le percolateur qu’il vous faut en vous basant sur les critères ci-après.

Sa capacité

La plupart des percolateurs destinés aux professionnels possèdent une grande capacité, entre 4 et 16 litres. Ils permettent d’obtenir entre 30 à 100 tasses en une seule fois. Ceux dédiés aux particuliers possèdent un plus petit réservoir c’est-à-dire 700 ml à 1,8 litre. A vous de voir la capacité qu’il vous faut au quotidien.

Sa puissance

Il y a tout d’abord la pression c’est-à-dire la vitesse de la vapeur d’eau chaude lorsqu’elle va traverser le café moulu, la capsule ou la dosette. Plus elle sera élevée, plus la préparation de votre tasse de café sera rapide. En outre, la boisson pourra garder une bonne température pendant toute la durée du processus. Le meilleur percolateur devra développer entre 15 et 19 Bars de pression.

Pour le moteur d’un percolateur, vous n’aurez pas besoin de choisir le plus puissant qui sera surtout énergivore. Un appareil de 900 à 1 200 Watts sera amplement suffisant pour un usage domestique. Si vous souhaitez utiliser votre machine à café en milieu professionnel, sa puissance doit être de 1 500 Watts au minimum.

Ses fonctionnalités
Certains percolateurs fonctionnent uniquement avec du café moulu tandis que d’autres peuvent également accueillir des dosettes ESE et des capsules. Si vous êtes exigeant dans ce domaine, rien ne vous empêche de choisir une machine munie de broyeur à grains. Les appareils de nouvelle génération peuvent être associés à un mousseur à lait.

Pour votre confort d’usage, n’hésitez pas à choisir un percolateur comportant une fonction auto-nettoyage, une double paroi isolante, un thermostat de sécurité, un indicateur de niveau de remplissage et un système de verrouillage pour le couvercle.

Poser une question ou réagir à cet article