Déguster son café sans avoir à passer de longues minutes à le préparer est un pur délice. C’est ce que vous offrent les cafetières à dosettes. Simples et pratiques, elles vous préparent un délicieux café chaud en à peine une minute. Avec le grand nombre de modèles disponibles, vous pouvez facilement vous y perdre. Dans cet article, je vous présente les meilleures machines en la matière. Je vous donne également quelques critères qui vous permettront de choisir la cafetière à dosette qui vous convient.

Mon top 4 des cafetières dosettes

1. La machine à dosettes Senseo Quadrante

Cette cafetière à dosettes séduit en premier par son aspect et son design élégant. Elle a une belle couleur noire et est très facile à utiliser. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un petit bouton et le tour est joué. Elle dispose de deux sorties pour le café, et vous pouvez choisir l’intensité de café que vous désirez entre « court et serré » et « long et doux ». Votre café aura une saveur et un arôme à la fois plus intenses et plus riches.

Les points forts de cette machine sont principalement sa facilité d’utilisation et son système d’arrêt automatique. Elle dispose d’un sélecteur d’intensité, et il est possible de remplir deux tasses à la fois avec elle.

meilleure cafetière dosettes
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les amateurs de café qui ont eu à acheter cette machine à café ont été très satisfaits. Pour ma part, je déplore juste le fait que le sélecteur d’intensité n’indique pas quel niveau est le plus haut ou le plus bas.

2. La machine à café à dosettes Senseo Originale

Tout comme la précédente, cette cafetière à dosettes a également une belle couleur noire. Elle a un design ergonomique et très sophistiqué. Elle dispose également de deux sorties pour le café, donc vous pourrez remplir deux tasses simultanément. Elle est très pratique, car elle peut vous faire votre café en une minute. De plus, avec la technologie « booster d’arômes » votre café sera savoureux. Avec sa fonction Crema plus, vous aurez une délicieuse mousse au-dessus de votre café.

Cette machine a un sélecteur d’intensité, et donne la possibilité d’ajuster (manuellement) le volume du café. Mais il faut préciser qu’elle ne dispose pas d’arrêt automatique.

meilleure cafetière dosettes
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En soixante secondes, cette machine à café Senseo vous fait un café chaud et fumant. Aussi, elle dispose des technologies Crema Plus et booster d’arômes. Le seul bémol est qu’elle ne dispose pas de témoin de détartrage.

3.  La cafetière à dosettes Bosch Tassimo

Simple et facile à utiliser, cette cafetière à dosettes s’utilise à l’aide d’un unique bouton On/Off. J’aime bien sa couleur blanche et son design épuré. De plus, elle a une petite taille qui fait qu’elle peut trouver de la place partout, que ce soit sur le plan de travail, la table manger, etc. Son support de tasse est ajustable. Aussi, elle dispose d’un indicateur de détartrage. Mais elle n’a pas la fonction d’arrêt automatique, et ne dispose que d’une sortie de café.

meilleure cafetière dosettes
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce que j’apprécie le plus chez cette cafetière, c’est qu’elle est d’une grande polyvalence et peut donc préparer une grande variété de boissons. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, c’est la machine à café que vous devez avoir. Toutefois, le fait qu’elle ne s’éteigne pas automatiquement peut être dérangeant.

4. La machine à café à dosettes Senseo Viva Café Duo Select

Comme les deux premières cafetières, elle peut remplir simultanément deux tasses de café. Cette petite merveille dispose à elle seule de trois différentes fonctions : Duo select (pour un café encore plus goûteux), Booster d’arômes et Crema plus. Vous pourrez utiliser le sélecteur d’intensité pour choisir le type de café que vous voulez. Avec la Senseo Viva Café Duo Select, vous pourrez varier les saveurs de votre café. Cette machine est également équipée d’un indicateur de détartrage. Son poids avoisine les 5 kg.

meilleure cafetière dosettes
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette machine à café dispose de toutes les technologies nécessaires pour un bon confort d’utilisation. C’est une pure merveille. J’aime également sa prise en main plutôt aisée. Toutefois, sa taille peut poser des problèmes lorsqu’on n’a pas beaucoup de place.

Comment choisir une cafetière dosettes ?

Choisir sa cafetière à dosettes en prenant en compte certains critères est important, car elles ne se valent pas toutes.

meilleure cafetière dosettesLe budget

Vous devez définir à l’avance le budget que vous comptez consacrer à l’achat de votre cafetière à dosettes. Il est aussi important de prendre en compte le coût des dosettes de café, car il y en a qui sont plutôt onéreuses.

La puissance et le nombre de tasses

Plus votre machine à café est puissante, plus elle est performante et rapide. Si vous vivez seul et ne recevez pas souvent de visite, une cafetière à une tasse est suffisante. Dans le cas contraire, tournez-vous vers celles qui remplissent deux tasses simultanément.

La facilité d’utilisation

La machine à café qui dispose de plusieurs boutons n’est pas forcément pratique. Plus elle est simple et facile à utiliser, mieux c’est. Aussi, vous devez prendre en compte la quantité d’eau qu’elle peut recevoir. Les fonctionnalités telles que l’arrêt automatique, l’indicateur de détartrage, etc., doivent vous faciliter la vie.

La facilité d’entretien et la taille

Un paramètre important à considérer, c’est bien l’entretien de votre machine à café. Je vous conseille celle dont les composants sont facilement lavables au lave-vaisselle. Aussi, achetez une cafetière qui sera facile à ranger.

En prenant en compte ces critères, vous ferez nécessairement le bon choix. Sinon, faites plus simple et optez pour l’une des 4 meilleures cafetières à dosettes présentées plus haut. Bonne dégustation !

Poser une question ou réagir à cet article