Si vous cherchez à vous équiper d’une machine à café en grains (plutôt qu’en capsule ou filtre), vous avez un large choix de modèles avec diverses fonctionnalités. Ces cafetières de type professionnel restent accessibles et vous permettent de boire un café de qualité tranquillement chez vous, sans avoir à vous déplacer dans un bistrot ou un restaurant ! Si vous ne savez pas encore quelle machine acheter, voici une présentation de la cafetière Black&Decker BXCO1470E et ses principales caractéristiques.

cafetière Black&Decker BXCO1470E

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 04:23

Caractéristiques de la cafetière Black&Decker BXCO1470E

Avis cafetière Black+Decker BXCO1470E

La cafetière Black&Decker BXCO1470E se démarque par son design compact et moderne, mais aussi par sa rapidité de chauffe, grâce au système innovant Thermoblock. Le démarrage de cette machine percolateur est très rapide et vous pourrez obtenir votre café chaud en à peine 40 secondes, et moins de 30 secondes pour une deuxième tasse ! Le réservoir d’une capacité de 1,2 litre est doté d’une poignée pour permettre de le retirer plus facilement et la trémie à café peut contenir jusqu’à 160 g de grains de café à broyer. La puissance de cette machine est de 1470 Watts et ses matériaux de fabrication sont robustes. De plus, malgré la présence d’un moulin, la cafetière est assez silencieuse, ce qui est plutôt appréciable lorsque vous devez préparer votre café au saut du lit.

Avis cafetière Black+Decker BXCO1470E

Grâce au panneau de commande tactile Easy Touch rétroéclairé, vous pourrez facilement sélectionner les options pour préparer votre café (long, court) ou infusion, et vous serez averti par un voyant orange lorsque viendra le temps d’une opération d’entretien (détartrage, nettoyage du bac, etc.). La cafetière Black&Decker BXCO1470E est équipée d’un moulin de forme conique, ce qui permet de régler l’épaisseur de mouture du café en fonction de vos goûts et avec une pression de 19 bars, vous obtiendrez des résultats dignes d’un véritable barista ! La machine est également conçue pour faciliter l’entretien : le système Easy Remove permet de retirer totalement le plateau et le tiroir à café, ainsi que le support de tasse. Ce dernier est également réglable en hauteur pour une adaptation à toutes les tailles de tasses (mug, tasse à expresso…). Vous pourrez préparer votre café au gré de vos envies !

 

Système de chauffe Thermoblock : pour un café chaud en un temps record

Un des avantages principaux de la cafetière Black&Decker BXCO1470E est sa capacité de chauffe ultra-rapide grâce au système Thermoblock. Cette technologie innovante permet d’obtenir un café en 40 secondes. Le Thermoblock fonctionne avec des serpentins dans lesquels l’eau traverse afin d’y être chauffée à l’aide d’une résistance, très rapidement. C’est ce qui permet d’avoir un café chaud en très peu de temps ! Toutefois, il est à noter que cela peut parfois être contraignant, surtout pour le premier café à préparer, car l’eau monte trop rapidement en température et le café est trop chaud et pas à température optimale pour une dégustation rapide.

La facilité d’entretien de la cafetière Black+Decker BXCO1470E

Une autre caractéristique intéressante de la cafetière Black+Decker BXCO1470E est sa facilité d’entretien, grâce aux éléments totalement amovibles. Les machines à grains avec un broyeur sont généralement compliquées à nettoyer. Dans le cas de ce modèle, le tiroir à café peut être complètement retiré, ce qui facilite son nettoyage à grande eau.

Marque Black & Decker
Nom du modèle BXCO1470E
Type de cafetière Cafetière expresso / Cafetière automatique
Café accepté Café en grains / Café moulu
Capacité du réservoir d’eau 1,2 litres
Pression 19 bars
Puissance 1 470 Watts
Nombre de tasses 1
Capacité du réservoir à grains 160 grammes
Mouture Réglable
Coloris Inox
Dimensions 42,8 x 36,8 x 22,8 cm
Poids

Notre avis sur la cafetière Black+Decker BXCO1470E

La cafetière Black+Decker BXCO1470E offre un bon rapport qualité-prix (même si son prix est assez élevé !), et nous apprécions particulièrement son design compact et moderne. Pour une machine à café en grains, elle présente de nombreux avantages que nous avons listés ci-dessous.

Avantages :

  • Démarrage rapide
  • Panneau de commande tactile Easy Touch
  • Facile d’entretien
  • Design sobre et élégant
  • Assez silencieux
  • Moulin conique réglable
  • Tube à vapeur pour mousse de lait

Inconvénient :

  • Prix élevé

À qui s’adresse la cafetière Black+Decker BXCO1470E ?

Si vous aimez le café fraîchement moulu, dosé à votre goût et prêt en un temps record, la cafetière Black+Decker BXCO1470E est faite pour vous ! Cette machine à café s’adresse aux amateurs de café qui aiment retrouver toute l’intensité et l’arôme du café en grains dans leur tasse, sans avoir à le déguster dans un établissement (café, bistrot, restaurant…). Elle s’adresse également aux personnes qui cherchent une machine fiable et robuste, qui ne prenne pas toute la place sur un comptoir de cuisine.

Où acheter la cafetière Black+Decker BXCO1470E ?

Si vous voulez acheter la cafetière Black+Decker BXCO1470E, vous pouvez vous rendre dans une enseigne d’électroménagers comme Darty ou Boulanger, mais il est aussi possible de l’acheter en ligne sur des sites de vente en ligne marchands comme Amazon ou la Rue du Commerce ! L’achat en magasin vous permet de comparer visuellement la cafetière avec d’autres modèles équivalents et d’évaluer sa qualité de fabrication. Toutefois, pour un gain de temps et une tranquillité d’esprit, l’achat en ligne est idéal : vous pouvez commander votre cafetière à n’importe quel moment, profiter de promotions exclusives ainsi que de la livraison à domicile. De plus, en vous basant sur les avis des utilisateurs, vous pourrez vous faire une idée concrète de ce que vaut la cafetière Black&Decker BXCO1470E.

cafetière Black&Decker BXCO1470E

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 04:23

Poser une question ou réagir à cet article