Pour les amateurs de café, avoir une bonne machine à café est primordial. Ainsi, vous trouverez sur le marché plusieurs catégories de cafetière, dont la machine à café avec broyeur. Connaissez-vous les meilleurs modèles qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché ? Retrouvez ici mon comparatif ainsi que les critères pour bien faire votre choix.

Tableau comparatif des cafetières broyeur sélectionnées par l’équipe de rédaction

Pour vous aider à faire votre choix entre les différents modèles de cafetières avec broyeur, j’ai sélectionné différents modèles, aussi bien des cafetières filtre que des cafetières automatiques. Vous pouvez les comparer rapidement dans ce tableau mais aussi découvrir mon avis détaillé un peu plus loin dans cet article.

Marque Capacité (eau) Capacité (réservoir à grains) Puissance Pression Sélecteur de finesse de mouture Poids
EQ6 Plus s500 meilleure cafetière avec broyeur Notre avis Siemens 1,7 l 300 g 1 500 Watts 19 bars Sélecteur de finesse de mouture 9,8 kg
Aromafresh meilleure cafetière avec broyeur Notre avis Melitta 1,5 l 180 g 1 000 Watts Sélecteur de finesse de mouture 4,21 kg
Espresseria Automatica (EA8150) meilleure cafetière avec broyeur Notre avis Krups 1,8 l 275 g 1 450 Watts 15 bars Sélecteur de finesse de mouture 7,2 kg
Grind & Brew meilleure cafetière avec broyeur Notre avis Philips 1,2 l 250 g 1 000 Watts Sélecteur de finesse de mouture 4,64 kg
Aromatica II Duo meilleure cafetière avec broyeur Notre avis Klarstein 1,25 l 150 g 1 000 Watts Sélecteur de finesse de mouture 6,78 kg

Comment choisir une cafetière avec broyeur ?

Avec le nombre de modèles disponibles aujourd’hui sur le marché, il est important de tenir compte de certains critères lors de l’achat de votre machine à café avec broyeur.

meilleure cafetière avec broyeur

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir de votre machine à café doit être adaptée à vos besoins. En effet, l’utilisation n’est pas optimisée lorsque le réservoir est trop grand ou trop petit par rapport à vos besoins. Ainsi, les réservoirs ont généralement une capacité comprise entre 1 et 5 litres.

La capacité du bac à grain

En dehors du réservoir, le bac à grains est un élément qui conditionne la quantité de café que vous pouvez préparer. Il va donc également varier suivant l’usage. Selon le modèle, la capacité du bac peut varier entre 125 et 500 g. Si vous consommez plusieurs tasses de café par jour, il est plus pratique de choisir un bac d’une grande capacité.

Le type de broyeur

Le type de broyeur qui vous convient dépend de vos goûts. Ainsi, si vous aimez prendre votre café corsé, optez pour une cafetière équipée d’un broyeur qui moule finement. Dans le cas contraire, privilégiez un broyeur qui moule moins finement les grains.

La facilité de l’entretien

Les cafetières sont généralement faciles à entretenir. Cependant, lorsque la machine à café est dotée d’un système de détartrage, c’est un atout. Ce système rend le nettoyage nettement plus facile.

Pourquoi acheter une cafetière avec broyeur intégré ?

Le café, le vrai, le naturel, l’onctueux, c’est en moulant les grains frais qu’on peut vraiment le savourer ! C’est dans cette optique que les cafetières avec broyeur sont là, pour proposer une boisson on ne peut plus succulente et fraîche, sans perdre un zeste d’arôme et de qualité.

Contrairement au café instantané et aux capsules, le café moulu et extrait est ce qui se fait de mieux, surtout si vous êtes un vrai amateur de café, exigeant et aux papilles sensibles à cette senteur et cette texture que seules une cafetière classique ou une machine à café avec broyeur peut garantir.
Déguster un vrai café de chefs, au chaud, dans son fauteuil, à la maison ou au bureau, c’est maintenant une histoire de budget et de préférence, car, aujourd’hui il y a des machines à café avec broyeur pour tous les goûts et tous les portefeuilles !

Comment entretenir une cafetière avec broyeur intégré?

Ce qui pourrait être complexe avec ce genre de machines à café avec broyeur, c’est bien évidemment l’entretien qu’elles exigent. Si quelques machines compactes avec broyeurs facilitent la tâche, vu leur taille et les différents modules amovibles, il en est tout autre avec d’autres machines plus massives et imposantes.

En général, l’entretien des machines à café avec broyeur exige un grand soin et beaucoup de maîtrise, au risque d’endommager leur système de mouture ou d’extraction, mais certaines facilitent l’accès aux rouges et aux différents compartiments avec des ouvertures permettant de faire un nettoyage en surface, mais aussi en profondeur, grâce à des brosses spéciales ou encore des aiguilles de nettoyages spécifiques, qui permettent de garder votre machine en bon état de marche, et assurer ainsi une qualité parfaite à chaque préparation.

Pour bien entretenir votre machine à café avec broyeur, il suffit de lire le manuel fourni avec la vôtre, et d’utiliser le kit d’entretien adapté, qu’il soit fourni en boîte dans certains cas, ou vendu séparément dans d’autres, en faisant attention à n’utiliser que des matériaux compatibles qui ne réduiront pas la durée de vie de votre machine. À vous, chers amoureux de café, bonne dégustation !

Mon top 5 des meilleures cafetières avec broyeur

1. La cafetière avec broyeur Siemens EQ6 Plus s500 (TE655203 RW)

Avec un poids de 9,8 kg et une capacité de 1,7 litre, ce modèle de la marque Siemens a une puissance de 1500 Watts et une pression de 19 bars. Fabriquée en acier inoxydable, cette cafetière a un bac à grains de 300 g et une trappe à moulu. La cafetière EQ6 Plus s500 vous permet de personnaliser facilement votre boisson en suivant la concentration du café (doux, fort et très fort). Le volume de l’eau et la température peuvent être également ajustés. Vous pouvez facilement concocter jusqu’à 11 boissons ajustables.

Son broyeur céramique est durable, et elle est dotée d’un sélecteur de finesse de mouture. Elle est aussi équipée d’un panneau de sélection tactile 3,7 pouces.

meilleure cafetière avec broyeur

Consultez notre avis détaillé Siemens EQ6 Plus s500

Ses points forts

  • Possibilité de faire deux boissons en un seul clic
  • Design très élégant

Son point faible

  • Son prix

2. La cafetière à filtre avec moulin Aromafresh 1021-01

Cette cafetière programmable de la marque Melitta à une puissance de 1000 Watts. Elle permet de boire du café fraîchement moulu grâce à son moulin intégré. Doté d’un réservoir gradué et transparent, ce modèle vous permettra de lire facilement le niveau de l’eau et de l’ajuster à vos besoins. Son réservoir à une capacité de 150 ml. Vous avez la possibilité d’utiliser un café prémoulu en désactivant le moulin intégré.

meilleure cafetière avec broyeur

Consultez notre avis détaillé Melitta Aromafresh

Ses points forts

  • Maintien du café au chaud
  • Programmable
  • Rapide
  • Préserve les arômes du café

Son point faible

  • Filtre en plastique

3. La cafetière à broyeur Krups Espresseria Automatica EA8150

De la marque Krups, ce modèle est l’un des meilleurs qui existent sur le marché. Cette cafetière vous permet de préparer rapidement plusieurs variétés de boissons expressos. De type automatique, elle a un excellent système de broyage de grains. Son réservoir à une capacité de 1,8 litre, ce qui est parfait pour préparer du café pour toute la famille en une fois.

Cette cafetière a une fonctionnalité de double tasse et un système de réglage qui permet d’adapter la teneur du café à vos goûts. Avec une puissance de 1450 Watts et une pression de 15 bars, elle permet un chauffage et une infusion rapide. Ce qui est aussi remarquable, c’est que ce produit est doté d’un système de détartrage et nettoyage automatique.

meilleure cafetière avec broyeur

Consultez notre avis détaillé Krups EA8150

Son point fort

  • Chauffage rapide

Son point faible

  • Pas programmable

4. La cafetière à broyeur Philips Grind & Brew HD7769/00

Avec son filtre et son moulin intégré, la cafetière Grind & Brew de Philips vous permet de préparer votre café de façon simple et pratique. Son moulin est accompagné de 2 bacs à grains. Cette caractéristique vous permet de changer facilement de café à votre convenance, mais aussi de faire des mélanges de café. Aussi, il est équipé d’un bouton permettant de choisir une des neuf moutures proposées. Toujours dans le but de vous permettre de personnaliser votre boisson, cette machine est dotée d’un sélecteur d’intensité.

Cette machine à café de la marque Philips fabriqué en plastique et acier inoxydable a un réservoir d’une capacité 1, 2 litres. Avec une puissance de 1000 Watts, c’est l’un des meilleurs modèles de machines à café disponibles sur le marché.

meilleure cafetière avec broyeur

Consultez notre avis détaillé Philips Grind & Brew

Ses points forts

  • Système de stop-gouttes qui vous permet de servir une tasse bien avant que le cycle de la préparation ne soit pas achevé
  • Programmable

Son point faible

  • Absence de filtre permanent

5. La machine à café avec broyeur Klarstein Aromatica II Duo

Avec une puissance de 1 000 Watts, elle est équipée d’un bac à grain de 150 g de type compact, ce modèle a un design particulièrement élégant. Doté de boutons-poussoirs et d’un écran LED, son fonctionnement est presque intuitif. Son réservoir a une capacité permettant de préparer jusqu’à 10 tasses de café, et est équipé d’une fibre à charbon actif. Elle est également programmable et facile à utiliser. Avec ce modèle vous avez la possibilité de préparer directement votre café avec un pré moulu.

meilleure cafetière avec broyeur

Consultez notre avis détaillé Klarstein Aromatica II Duo

Ses points forts

  • Filtre doré permettant de préserver l’authenticité du goût du café fraîchement moulu
  • Fonction réchauffage qui dure environ 40 minutes après la percolation

Son point faible

  • Notice peu claire

 

Poser une question ou réagir à cet article