Pour les amateurs de café, avoir une bonne machine à café est primordial. Ainsi, vous trouverez sur le marché plusieurs catégories de cafetière, dont la machine à café avec broyeur. Connaissez-vous les meilleurs modèles qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché ? Retrouvez ici mon comparatif ainsi que les critères pour bien faire votre choix.

Mon top 5 des meilleures cafetières avec broyeur

1. La cafetière avec broyeur Siemens TE655203 RW

Avec un poids de 9,8 kg et une capacité de 1,7 litre, ce modèle de la marque Siemens a une puissance de 1500 Watts et une pression de 19 bars. Fabriquée en acier inoxydable, cette cafetière a un bac à grains de 300 g et une trappe à moulu. Ce modèle vous permet de personnaliser facilement votre boisson en suivant la concentration du café (doux, fort et très fort). Le volume de l’eau et la température peuvent être également ajustés. Vous pouvez facilement concocter jusqu’à 11 boissons ajustables.

Son broyeur céramique est durable, et elle est dotée d’un sélecteur de finesse de mouture. Elle est aussi équipée d’un panneau de sélection tactile 3,7 pouces.

meilleure cafetière avec broyeur
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce que j’aime, c’est le fait que ce modèle permette de faire deux boissons en un seul clic. Son design très élégant est également l’un de ses plus. Bien qu’il soit l’un des moins bruyants sur le marché, il n’est pas pour autant silencieux lors de l’utilisation.

2. La cafetière à filtre avec moulin Aromafresh 1021-01

Cette cafetière programmable de la marque Melitta à une puissance de 1000 Watts. Elle permet de boire du café fraîchement moulu grâce à son moulin intégré. Doté d’un réservoir gradué et transparent, ce modèle vous permettra de lire facilement le niveau de l’eau et de l’ajuster à vos besoins. Son réservoir à une capacité de 150 ml. Vous avez la possibilité d’utiliser un café prémoulu en désactivant le moulin intégré.

meilleure cafetière avec broyeur
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce que j’aime particulièrement, c’est sa fonctionnalité qui permet de maintenir le café au chaud ou de programmer la préparation du café. C’est également une cafetière qui vous permet de boire un café vraiment riche en arôme, de façon rapide et pratique. Cependant, je déplore que son filtre soit en plastique. Après quelques mois d’utilisation, il est possible que cela affecte la qualité du café.

3. La cafetière à broyeur Krups EA815070

De la marque Krups, ce modèle est l’un des meilleurs qui existent sur le marché. Cette cafetière vous permet de préparer rapidement plusieurs variétés de boissons expressos. De type automatique, elle a un excellent système de broyage de grains. Son réservoir à une capacité de 1,8 litre, ce qui est parfait pour préparer du café pour toute la famille en une fois.

Cette cafetière a une fonctionnalité de double tasse et un système de réglage qui permet d’adapter la teneur du café à vos goûts. Avec une puissance de 1450 Watts et une pression de 15 bars, elle permet un chauffage et une infusion rapide. Ce qui est aussi remarquable, c’est que ce produit est doté d’un système de détartrage et nettoyage automatique.

meilleure cafetière avec broyeur
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les amateurs d’expresso, cet appareil est tout simplement parfait. J’apprécie son système de chauffage rapide. Cette machine est également très rapide. Toutefois, elle n’est ni programmable ni polyvalente.

4. La cafetière à broyeur Philips HD7769/00

Avec son filtre et son moulin intégré, il vous permet de préparer votre café de façon simple et pratique. Son moulin est accompagné de 2 bacs à grains. Cette caractéristique vous permet de changer facilement de café à votre convenance, mais aussi de faire des mélanges de café. Aussi, il est équipé d’un bouton permettant de choisir une des neuf moutures proposées. Toujours dans le but de vous permettre de personnaliser votre boisson, cette machine est dotée d’un sélecteur d’intensité.

Cette machine à café de la marque Philips fabriqué en plastique et acier inoxydable a un réservoir d’une capacité 1, 2 litres. Avec une puissance de 1000 Watts, c’est l’un des meilleurs modèles de machines à café disponibles sur le marché.

meilleure cafetière avec broyeur
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La fonctionnalité que j’aime le plus, c’est son système de stop-gouttes. Ce système vous permet de servir une tasse bien avant que le cycle de la préparation ne soit pas achevé. Le fait qu’elle soit programmable est aussi l’un de ses avantages que j’apprécie le plus. Ce que je déplore par contre, c’est l’absence de filtre permanent.

5. La machine à café avec broyeur Klarstein Aromatica II Duo

Avec une puissance de 100 Watts, elle est équipée d’un bac à grain de 150 g de type compact, ce modèle a un design particulièrement élégant. Doté de boutons-poussoirs et d’un écran LED, son fonctionnement est presque intuitif. Son réservoir a une capacité permettant de préparer jusqu’à 10 tasses de café, et est équipé d’une fibre à charbon actif. Elle est également programmable et facile à utiliser. Avec ce modèle vous avez la possibilité de préparer directement votre café avec un pré moulu.

meilleure cafetière avec broyeur
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’apprécie la présence de filtre doré permettant de préserver l’authenticité du goût du café fraîchement moulu. Le modèle Karstein Aromatica II Duo a également l’avantage d’être équipé d’une fonction réchauffage qui dure environ 40 minutes après la percolation. Cependant, l’absence de notice en français est un peu décevante.

Comment choisir une cafetière avec broyeur ?

Avec le nombre de modèles disponibles aujourd’hui sur le marché, il est important de tenir compte de certains critères lors de l’achat de votre machine à café avec broyeur.

meilleure cafetière avec broyeur

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir de votre machine à café doit être adaptée à vos besoins. En effet, l’utilisation n’est pas optimisée lorsque le réservoir est trop grand ou trop petit par rapport à vos besoins. Ainsi, les réservoirs ont généralement une capacité comprise entre 1 et 5 litres.

La capacité du bac à grain

En dehors du réservoir, le bac à grains est un élément qui conditionne la quantité de café que vous pouvez préparer. Il va donc également varier suivant l’usage. Selon le modèle, la capacité du bac peut varier entre 125 et 500 g. Si vous consommez plusieurs tasses de café par jour, il est plus pratique de choisir un bac d’une grande capacité.

Le type de broyeur

Le type de broyeur qui vous convient dépend de vos goûts. Ainsi, si vous aimez prendre votre café corsé, optez pour une cafetière équipée d’un broyeur qui moule finement. Dans le cas contraire, privilégiez un broyeur qui moule moins finement les grains.

La facilité de l’entretien

Les cafetières sont généralement faciles à entretenir. Cependant, lorsque la machine à café est dotée d’un système de détartrage, c’est un atout. Ce système rend le nettoyage nettement plus facile.

Poser une question ou réagir à cet article