La cafetière est un petit électroménager présent dans la plupart des foyers. Mais, selon le modèle de machine, celle-ci peut être assez encombrante, surtout dans les petites cuisines. La cafetière encastrable est une solution pratique et idéale pour les amateurs de café qui souhaitent déguster un bon café chez eux tout en profitant d’une machine qui se fond totalement dans le décor de la cuisine ! Il s’agit d’une machine à café automatique qui s’intègre parfaitement dans les meubles d’une cuisine aménagée sur-mesure. Voici un comparatif de 4 modèles de cafetières encastrables qui vous aideront à y voir plus clair pour faire votre choix.

Mon top 4 des meilleures cafetières

1. La cafetière encastrable Bosch ctl636es6

La cafetière Bosch ctl636es6 a tout d’une machine à café professionnelle. J’aime particulièrement son design moderne et soigné. Elle est dotée de caractéristiques très intéressantes comme la fonction OneTouch Doublecup, qui permet de préparer 2 tasses à la fois en appuyant sur une seule touche. Vous pourrez également profiter d’un maximum d’arômes et d’un système intelligent qui chauffe l’eau et garde la température de percolation idéale et constante. Si vous aimez le café plutôt fort, cette cafetière pourra vous préparer votre boisson sans amertume : la fonction aroma DoubleShot permet une double mouture et une double percolation et cela sans arrière-goût amer.

Le petit plus que j’aime beaucoup également dans cette cafetière est sa connectivité intelligente Home Connect : vous pouvez vous connecter à une tablette ou un smartphone, obtenir des recettes de café originales et adaptées à votre cafetière…. En un tour de main vous deviendrez un vrai barista ! De plus, après utilisation, vous n’aurez qu’à lancer la fonction de nettoyage automatique AutoMilk Clean. Grâce à un nettoyage à la vapeur, vous aurez un entretien régulier du système d’écoulement de lait, ce qui garantit une meilleure durabilité de l’appareil.

Cafetière encastrable Bosch ctl636es6

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:13
Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière encastrable Bosch ctl636es6.
Avantages :

  • Double préparation simultanée
  • Homme Connect
  • Auto-nettoyage

Inconvénient :

  • Prix élevé

2. La cafetière Whirlpool ACE 010 IX

La cafetière encastrable Whirlpool ACE 010 IX est fabriquée en inox. Ses finitions soignées et son look moderne apporteront une réelle touche de décoration à votre cuisine. Avec une puissance de 1000W, et une pression maximum de 15 bars, cette machine à café est performante, avec une bonne capacité du réservoir d’eau de 1,5 litres. Elle est également très facile à utiliser. Vous pouvez ainsi préparer plusieurs cafés à la suite pour vos convives, sans perdre de temps à remplir le réservoir. Cette machine à café fonctionne avec du café en grain et vous pourrez facilement régler l’intensité de votre boisson, sa longueur et même sa température.

J’ai bien aimé la fonction cappucino et le thermoblock, qui permet de chauffer le café rapidement sans attendre trop longtemps. Pour son entretien, là encore tout se fait très facilement, ses composants sont amovibles ce qui rend le nettoyage simple et rapide.

Cafetière Whirlpool ACE 010 IX

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:13

Voici quelques points forts et points faibles de la cafetière Whirlpool ACE 010 IX.

Avantages :

  • Grande capacité du réservoir
  • Système de mousse réglable
  • Thermoblock
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients :

  • Assez bruyante
  • Pas d’arrêt automatique

3. La cafetière encastrable Siemens Expresso CT636LES6

Vous cherchez une machine à café moderne, avec des fonctionnalités à la pointe de technologie et qui restent simples à utiliser ? Essayez donc la cafetière encastrable Siemens Expresso CT636LES6. Cette machine à café est très surprenante par ses multiples fonctionnalités ! Vous pouvez choisir de préparer un bon cappucino crémeux, un latte machiatto ou encore un expresso serré et corsé : la machine dose exactement le café et le lait comme vous le souhaitez. Grâce au système sensoFlow, vous obtiendrez un maximum d’arôme et la température de percolation restera toujours constante. Si vous aimez le café fort sans amertume, cela vous sera possible grâce à l’aroma Double Shot. Quel que soit le type de café, le broyeur intelligent permet de moudre les grains de café avec une mouture parfaite, qui laisse les arômes se libérer de façon optimale pendant l’infusion. De plus, grâce aux moulins de qualité fabriqués en céramique, le mécanisme est robuste et durable.

Sa connectivité intelligente est ce que je préfère dans cette machine à café ! Grâce à l’application Home Connect, vous pouvez gérer la préparation de votre café à distance depuis votre smartphone. Résolument innovante, cette cafetière vous fera gagner un temps fou ! Pour ce qui est de son entretien, rassurez-vous, la machine est dotée d’une fonction de nettoyage automatique à la vapeur, AutoMilk, qui gardera votre pompe à lait nette et parfaitement débarrassée des résidus de lait.

Cafetière encastrable Siemens Expresso CT636LES6

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:13

Vous trouverez ci-après quelques points positifs et négatifs de la cafetière encastrable Siemens Expresso CT636LES6.

Avantages :

  • Écran avec menu interactif
  • Fonction aromadouble Shot
  • Broyeur intelligent
  • Home Connect
  • Nettoyage automatique à la vapeur

Inconvénient :

  • Prix élevé

4. La cafetière encastrable Electrolux EBC54524OX

La cafetière encastrable Electrolux EBC54524OX a une capacité de réservoir de 1,8 litres. Avec une puissance de 1350 W et une pression de 15 bars, cette machine à café est performante et vous pourrez préparer un café court ou allongé, un expresso ou même un cappucino selon vos préférences ! Elle est fabriquée en inox, ce qui lui permet de toujours rester propre, brillante et sans trace pour garder un côté parfaitement esthétique.

Cafetière encastrable Electrolux EBC54524OX

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:13

Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière encastrable Electrolux EBC54524OX.

Avantages :

  • Double préparation simultanée
  • Qualité de fabrication

Inconvénients :

  • Prix élevé

Comment choisir une cafetière encastrable ?

Vous voulez acheter une cafetière encastrable, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? En fonction de vos préférences, de l’espace dont vous disposez, du style que vous recherchez… Le choix de votre cafetière doit être avec soin ! Voici quelques critères à prendre en considération avant de vous lancer dans votre achat.

Le design

Une machine à café encastrable, contrairement aux autres cafetières classiques, doit idéalement se fondre dans le décor de votre cuisine. Assurez-vous donc de choisir un style qui vous plaît et qui s’accorde avec votre intérieur en termes de couleur, de matériaux de fabrication, de dimensions, etc.

La facilité d’entretien

Le but de la machine à café encastrable, comme son nom l’indique, est d’avoir un emplacement fixe, sans prendre de place sur votre comptoir de cuisine. Pour cela, optez pour un modèle qui sera facile d’entretien, avec des éléments amovibles ou une fonction d’auto-nettoyage pour vous simplifier la tâche.

La facilité d’utilisation

Pour profiter pleinement de votre machine à café, choisissez un modèle qui soit simple d’utilisation, sans trop de fonctionnalités compliquées ! Étudiez bien son interface, le nombre de boutons. Si elle est dotée d’un écran LCD, demandez-vous s’il est facile à lire et si les informations affichées sont simples à comprendre.

Les fonctionnalités

Les fabricants redoublent d’ingéniosité et d’innovation pour proposer des machines à café de plus en plus polyvalentes et fonctionnelles. Même si le but principal est la préparation du café, il peut être intéressant d’avoir certaines fonctionnalités supplémentaires comme le réglage de la température et de l’intensité du café, la possibilité de préparer d’autres boissons chaudes (notamment les cappucinos, latte, etc.). Les fonctions d’auto-nettoyage peuvent être également très pratiques.

Si vous aimez les appareils high-tech, pourquoi ne pas opter pour des machines à café intelligentes, capables de se connecter à votre smartphone ou tablette afin de faciliter leur réglage à distance !

Poser une question ou réagir à cet article