Si vous voulez déguster un café de qualité aux arômes intenses, il vaut mieux choisir une cafetière robuste et fiable. Le choix des cafetières est très large : entre les cafetières à capsules, à filtre, italiennes ou encore avec un moulin intégré, les fabricants innovent sans cesse afin de proposer des fonctionnalités toujours plus innovantes. Si votre choix s’oriente plutôt vers une machine automatique, voici une présentation de la cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6, un véritable concentré de technologies aux allures ultras modernes.

Caractéristiques de la cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6

La cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6 possède plusieurs caractéristiques avantageuses qui vous aideront à préparer rapidement un café parfait. Le système de chauffe intelligent permet d’avoir une température constante ainsi qu’une infusion idéale, pour pouvoir déguster votre café sans attendre. En effet, la cafetière est dotée de deux thermostats qui contrôlent à la fois la pression et la vapeur d’eau. De plus, cette machine à café permet de préparer toute sorte de boissons de 20 à 250 ml : des expresso, des latte macchiato, des cappucino… obtenez jusqu’à 8 boissons avec la fonction MyCoffe et faites-vous plaisir !

cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran tactile possède une interface intuitive et vous permet d’accéder aux nombreuses fonctionnalités de la machine :

  • La fonction OneTouch Douclecup permet de préparer deux tasses en même temps.
  • Si vous souhaitez doubler la dose de café, c’est très simple : pour la même quantité d’eau la fonction Aroma Double Shot permet de préparer une boisson plus corsée, selon vos goûts.
  • Pour obtenir des boissons lactées savoureuses, il suffira d’utiliser la fonction One-Touch et vous pourrez avoir une mousse de lait parfaite, ferme et onctueuse à souhait !

Le café serré est sans aucune amertume grâce à la percolation en 2 temps, de quoi épater vos invités ! Le réservoir amovible d’une capacité de 2,4 litres est très pratique et vous évite un remplissage trop fréquent. Vous êtes également averti lorsque le remplissage du réservoir d’eau et du bac à grains de café est requis. Quelle que soit la variété des grains de café utilisée, le CoffeSensorPro permet au broyeur de s’adapter automatiquement et vous n’aurez donc pas à vous inquiéter pour la qualité de la boisson préparée. Le temps de chauffe de cette cafetière est très rapide (à peine 40 secondes pour la première tasse) et grâce au filtre à eau Brita et une pompe de 19 bars de pression, la qualité sera toujours au rendez-vous.

La fonction CoffeeSensorPro : pour une mouture toujours de qualité

La cafetière est équipée d’un broyeur en céramique et la fonction CoffeeSensorPro permet d’adapter le broyage des grains de café en fonction de leur type. Grâce à des capteurs, le broyeur est capable d’ajuster automatiquement la mouture pour une infusion idéale une fois que le café se retrouve dans la chambre de percolation.

La fonction One Touch : pour une préparation lactée parfaite

La fonction OneTouch existe généralement sur les machines à café automatiques. Ce système très pratique permet d’obtenir des boissons à base de lait (café au lait, latté, cappucino, etc.) grâce à une préparation rapide d’une mousse de lait onctueuse. Pour cela, le lait est prélevé (soit depuis le réservoir soit directement depuis un récipient à part) en étant aspiré et il est ensuite émulsifié. Le lait traverse ensuite les conduits de la machine jusqu’à l’écumoire et la mousse de lait peut alors s’écouler dans la tasse.

Bosch serie 8

Marque Bosch
Nom du modèle Série 8 (CTL636ES6)
Type de cafetière Cafetière intégrée / Cafetière automatique
Café accepté Café en grains / Café moulu
Capacité du réservoir d’eau 2,4 litres
Pression 19 bars
Puissance 1 600 Watts
Nombre de tasses 1 ou 2
Capacité du réservoir à grains 500 grammes
Mouture Réglable
Coloris Noir & Inox / Noir
Dimensions 37,5 x 59,4 x 45,5 cm
Poids 19,39 kg

Notre avis sur la cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6

La cafetière Bosch Série 8 CTL6 permet de préparer du café comme un vrai professionnel. Ses multiples fonctionnalités sont très rapides et faciles à prendre en main, et son design particulièrement moderne et élégant fera tout son effet dans votre cuisine. Bien que son prix soit assez élevé, l’investissement en vaut la peine. Voici quelques avantages et inconvénients de cette machine à café.

Avantages :

  • Automatique
  • Grande capacité de réservoir
  • Design moderne
  • Système de chauffe intelligent
  • Filtre à eau Brita
  • Broyeur en céramique SensoPro
  • Écran de contrôle tactile
  • Fonction double tasse
  • Programme pour 8 préparations

Inconvénients :

  • Prix très élevé

À qui s’adresse la cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6 ?

La cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6 s’adresse à tous les buveurs de café qui aiment varier les plaisirs tout en utilisant une machine de type professionnel ! Si vous recevez régulièrement des invités ou si vous êtes plusieurs personnes à consommer du café chez vous, cette cafetière est idéale. Elle permet de préparer divers types de café, adaptés aux goûts des uns et des autres.

Où acheter la cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6 ?

Vous voulez acheter la cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6 ? Il suffit pour cela de vous rendre dans une enseigne d’électroménagers comme Electro Dépôt ou Darty. Si vous n’avez le temps de vous déplacer, vous pouvez également opter pour l’achat en ligne sur des sites marchands comme Amazon ou Rakuten. Vous pourrez faire votre achat en toute tranquillité, à tout moment depuis chez vous. De plus, en vous basant sur les avis des internautes, vous pourrez avoir une idée plus précise sur l’utilisation de la cafetière, ses avantages et inconvénients.

Bosch Série 8 Noir & Inox

cafetière Bosch Série 8 CTL636ES6

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch Série 8 Noir

Cafetière Bosch serie 8 Noir

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sommaire

Article rédigé par

Patrick Lyard

Poser une question ou réagir à cet article