Si vous avez l’habitude de préparer une grande quantité de café pour la famille ou les amis, tout en profitant d’un café fraîchement moulu, la cafetière AEG KAM 400 pourra répondre à vos besoins. Elle allie les avantages d’une machine à café avec moulin et la simplicité de préparation du café filtre. Avec son design moderne et compact, cette cafetière filtre est très simple d’utilisation. Voici une présentation de cette machine à café automatique.

Caractéristiques de la cafetière AEG KAM 400

avis cafetière filtre AEG KAM 400

Marque AEG
Nom du modèle KAM 400
Couleur Noir, Acier Inoxydable
Poids de l’article 5,11 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 27,4 x 22,9 x 43 cm
Capacité 1.25 litres
Buse vapeur
Puissance 1000 Watts
Matériaux Plastique, acier inoxydable
Caractéristiques Écran incorporé, broyeur

La cafetière AEG KAM 400 est dotée d’une puissance de 1000 Watts. Avec ses dimensions compactes de 27,4 x 22,9 x 43 cm et un poids d’environ 5 kilos, cette machine au look moderne et discret aura toute sa place sur le comptoir de votre cuisine ! Cette machine à café automatique possède une plaque rotative à 360° à sa base, ce qui est extrêmement pratique pour accéder au réservoir d’eau sans nécessairement soulever ou tirer la cafetière.

Le bac à grains est situé au-dessus de la machine et vous pouvez y mettre jusqu’à 250 g de grains de café. Le broyeur intégré en acier inoxydable et de forme conique permet de régler de degré de mouture (9 réglages possibles) et la cafetière a une capacité de 1,25 litre, ce qui équivaut à 10 tasses de café maximum. Si vous n’avez pas de café en grains, l’AEG KAM 400 peut également être utilisée avec du café en poudre.

Vous pouvez ainsi choisir l’intensité du café et la quantité de tasses à préparer en fonction de vos goûts. Une fois que le café est préparé, vous pouvez profiter de la fonction maintien au chaud (pour une durée d’environ 40 minutes).

Fonction maintien au chaud

La cafetière AEG KAM 400 est dotée de la fonction maintien au chaud : grâce à une plaque chauffante, le café préparé et contenu dans le broc en verre reste chaud pendant 40 minutes. Ce maintien au chaud est permis grâce à une résistance, conçue pour ne pas chauffer à une température supérieure à 80-85 °C, car au-delà de cette température, le café serait cuit plutôt que maintenu au chaud ! Vous pouvez donc lancer la préparation du café tout en continuant à vous préparer tranquillement, sans risque que votre café soit froid une demi-heure plus tard !

Au-delà de cette durée, en plus d’être froid, le café aura également perdu ses bons arômes qui s’évaporent, et peut devenir amer. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu’une grande quantité de café est préparée (et les puristes vous le diront : le café ne se réchauffe pas au micro-ondes on à la casserole !).

Broyeur intégré : pour moudre vos grains de café efficacement

Le broyeur intégré de la cafetière AEG KAM 400 offre l’avantage de moudre directement les grains de café avant leur extraction et leur infusion, ce qui permet de conserver toute la saveur et la richesse du café fraîchement moulu.

Bien que le broyeur puisse être un peu bruyant, les avantages apporter par le café moulu sont indéniables : arôme et onctuosité du café sont toujours au rendez-vous, qui se conserve aussi plus longtemps. De plus, grâce aux 9 positions pour la mouture, les utilisateurs peuvent régler la machine selon leurs propres goûts.

Notre avis sur la cafetière AEG KAM 400

S’il fallait résumer la cafetière AEG KAM 400 en un mot ce serait : fonctionnelle. Cette cafetière filtre avec broyeur intégré et avec une plaque rotative est très pratique, compacte et simple d’utilisation. Elle représente un compromis idéal entre la simple cafetière filtre et la cafetière avec moulin.

Il est toutefois dommage qu’elle ne possède pas de buse vapeur pour la préparation de boissons lactées !

cafetière AEG KAM 400

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 21:30

Nous avons listé pour vous les principaux points forts et les points faibles de la cafetière AEG KAM 400.

Avantages :

  • Puissante
  • Broyeur intégré
  • 9 réglages de moutures
  • Automatiques
  • Grande capacité
  • Fonction maintien au chaud
  • Compact
  • Design moderne
  • Minuterie
  • Rotation à 360°
  • Indicateur de niveau d’eau

Inconvénients :

  • Pas de buse vapeur

À qui s’adresse la cafetière AEG KAM 400 ?

La cafetière AEG KAM 400 s’adresse aux personnes qui aiment déguster un bon café, en groupe ou en famille pour encore plus de plaisir. Avec sa grande capacité et la possibilité de préparer 10 tasses, l’AEG KAM 400 est idéale pour préparer une grande quantité de café filtre, mais elle ne conviendra pas aux personnes souhaitant se préparer un expresso court ou un capuccino !

Où acheter la cafetière AEG KAM 400 ?

Si vous voulez acheter la cafetière AEG KAM 400, il suffit de vous rendre dans une enseigne d’électroménagers comme Darty ou Boulanger. Certaines grandes surfaces disposent également d’un rayon dédié aux petits électros. Si vous avez l’habitude de faire vos achats sur internet, vous pouvez également trouver la cafetière AEG KAM 400 sur des sites marchands comme Amazon ou CDiscount.

En effectuant votre achat en ligne, vous pourrez profiter d’avantages comme les promotions spéciales, la livraison à domicile ou encore vous baser sur les avis et les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée plus concrète de ce que vaut l’AEG KAM 400.

Poser une question ou réagir à cet article