Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre lorsqu’il faut choisir votre carrelage d’intérieur ? Vous voulez éviter de faire des erreurs ? Vous souhaitez être accompagné afin de ne pas regretter votre choix ? Alors vous êtes au bon endroit !

Nos principaux conseils pour choisir votre carrelage d’intérieur

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils afin de bien choisir votre carrelage sol intérieur. C’est parti !

1. Choisir les carreaux avant le début de la construction

Si vous pouvez choisir vos carreaux avant le début de la construction, le constructeur peut baser les dimensions du mur fini précisément sur le format nominal des carreaux et le motif utilisé. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire le choix de vos carreaux avant que les travaux ne commencent.

2. N’utilisez pas plusieurs carreaux pour créer un motif

Si votre carrelage doit être un élément de design ou d’architecture, optez pour une pierre naturelle ou un carrelage artisanal dans une disposition simple afin que le caractère du carrelage soit la vedette. Au lieu d’essayer d’utiliser différents carreaux pour créer un design, optez pour un seul carreau utilisé dans différentes tailles et brillance. Vous pouvez créer des motifs et des effets incroyablement intéressants de cette façon. En prime, les matériaux classiques et les tailles standard sont également les plus économiques.

3. Ne négligez pas les carreaux en pierre naturelle

Il y a deux types de carreaux à choisir, quel que soit le style de la maison ou le type d’espace. Choisissez les pierres naturelles de grande taille, de forme basique ou en mosaïque classique, appliquées de mur à mur, en particulier les marbres blancs et gris comme le marbre Carrera, parce qu’ils sont largement disponibles, donc à des prix raisonnables, et qu’ils se marient bien avec tout. De plus, c’est tellement facile. Lorsqu’on utilise une pierre naturelle, la beauté de la pierre est l’élément principal et aucun détail compliqué n’est nécessaire.

4. Pensez aux carreaux de type ‘métro’

Les carreaux de métro sont un classique que de nombreux décorateurs d’intérieur ne jurent que par eux, surtout en blanc. À part le marbre blanc, il n’y a rien qu’on n’aime plus que les carreaux de céramique rectangulaires blancs, communément appelés carreaux de métro. Ils ne se démodent jamais, ils sont chics et vous pouvez l’associer à n’importe quoi.

5. N’excluez pas le ‘bois’ ou le ‘béton’

Surprise ! Vous pouvez avoir du bois et du béton dans la cuisine et la salle de bains. Cela s’appelle du carrelage en porcelaine, et c’est super canon. Nous sommes très impressionnés par les progrès réalisés en matière de carreaux de porcelaine. Les carreaux imitant le marbre, le béton et le bois disponibles sont si authentiques qu’ils vous trompent même au toucher. Nous sommes vraiment enthousiasmés par ces options et par la façon dont elles ouvrent des possibilités esthétiques entièrement nouvelles dans des pièces où le marbre ou le bois n’auraient pas pu être utilisés. En dehors de ces nouvelles possibilités de fabrication, évitez les tendances en matière de carrelage.

Sommaire

Article rédigé par

Laurent

Poser une question ou réagir à cet article