La cafetière avec broyeur a le vent en poupe depuis quelque temps. Bien qu’elle soit nettement plus chère que les autres appareils, elle est de plus en en plus prisée. Voici les raisons qui suscitent un tel engouement.

Du café en quantité et de meilleure qualité

Une machine à café équipée d’un broyeur présente un certain nombre d’avantages qui font d’elle la meilleure cafetière du moment. Dans un premier temps, elle réduit le coût de la tasse de café. Comparativement à la machine à dosette, la machine avec broyeur permet de réduire le prix de la tasse. Un avantage qui à long terme, compense largement son prix d’achat excessif.

Cette machine a en outre l’avantage de produire du café de meilleure qualité, car le café fraîchement moulu est plus savoureux et mieux aromatisé. Un autre critère de choix non moins négligeable est la quantité de café que cette machine peut produire. Si les entrées de gamme ne peuvent produire qu’une quantité limitée, les plus élaborées peuvent faire des quantités plus impressionnantes.

La personnalisation des recettes

La machine à café avec broyeur offre la possibilité au consommateur de personnaliser ses recettes de café. À l’aide de ses fonctionnalités avancées, il est possible de régler la longueur du café et l’épaisseur de la mouture. Plus la mouture est fine et le plus café est corsé. Cette possibilité de réglage est plus étendue sur les machines plus perfectionnées alors que pour les machines de moindre qualité, les réglages sont limités à quelques-uns.

En optant en plus pour une machine automatique, vous pourrezt aussi régler la température de l’eau ainsi que l’intensité aromatique du café. Certains modèles disposent de fonctions de mémorisation du profil. Cela permet à la machine de garder en mémoire les recettes enregistrées pour une future utilisation.

La simplicité d’utilisation et l’ergonomie

Les machines à café avec broyeur présentent beaucoup de fonctionnalités, mais sont faciles à utiliser. Les réglages se font à l’aide des boutons et des rétro réglages disponibles qui rendent son utilisation intuitive. Il est possible de se déplacer dans plusieurs menus et sous-menus pour de réglages plus détaillés.

Mélange d’acier inoxydable et de plastique, ces machines sont non seulement robustes et résistantes, elles sont en plus esthétiques. Élégantes et quelquefois discrètes, elles font un merveilleux décor avec le reste des appareils.

Un excellent rapport qualité-prix

La machine à café avec broyeur est nettement plus chère que les autres machines. Toutefois, elle a l’avantage de produire du café de meilleure qualité. Elle est en outre rapide, car il suffit de lancer la commande pour que le café soit moulu et filtré en un temps record. Le café en grain est par ailleurs le plus naturel et le plus moins cher sur le marché. Au nombre de tous ces avantages, on peut affirmer qu’il affiche un excellent rapport qualité-prix. La différence de prix est équilibrée plus tard avec l’achat des accessoires que les autres machines réclament (dosettes, capsules, etc.).

Des modèles connectés

Le plus d’une machine a café automatique avec broyeur, c’est que certains modèles sont connectés. Ils peuvent être commandés à distance via une application sur smartphone ou application. Cette connectivité permet de personnaliser les recettes depuis l’écran de son téléphone avant de lancer la préparation. Cela permet aussi de libérer l’écran de la machine. Avec cette fonctionnalité, il est possible de préparer son café depuis le confort de son canapé ou depuis la salle de bain pour un gain de temps.

La polyvalence de la machine à café automatique avec broyeur

Un autre avantage de la machine est sa polyvalence. Elle peut produire plusieurs recettes de café et permet de varier les goûts. Du cappuccino à l’américano en passant par du café au lait ou le latte macchiatto. Des modèles plus avancés disposent d’une buse à l’aide de laquelle on peut faire de la mousse de lait. Une bonne alternative pour ceux qui ne consomment le café au lait que par moment.

Les inconditionnels du cappuccino et de café au lait ont à leur disposition, une machine automatique pour des breuvages variés. Non seulement elle produit du café fraîchement moulu, mais sait faire le dosage du lait à l’aide de la carafe incorporée.

Il suffit de pré-enregistrer les recettes et de lancer la préparation de celle que l’on désire pour que la machine se mette en marche. Elle moud le café, fait la mousse de lait qu’elle incorpore au café et sert dans les tasses. En plus, les carafes intégrées sont isothermes et peuvent être détachées pour être lavées.

Poser une question ou réagir à cet article