Que ce soit pour des boissons chaudes ou des boissons froides, vous aimez avoir votre breuvage avec une belle mousse onctueuse. Le mousseur à lait électrique est l’appareil idéal qui complète votre cafetière expresso. Je vous propose un petit tour d’horizon afin de vous aider à faire un choix. Dans cet article, je vous présente 5 articles que j’ai testé et vous guide sur les principaux critères à considérer pour ne pas vous tromper.

Mon top 5 des meilleurs mousseurs à lait électriques

1. Le mousseur à lait Philips CA6500/30

mousseur à lait Philips CA650030

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 21:30

De couleur rose poudrée, le mousseur à lait électrique Philips CA6500/30 est équipé d’un fouet magnétique pour produire une mousse de lait très aérée. Facilement maniable grâce à son socle rond, il a une capacité de 120 ml, vous pouvez donc préparer une mousse de lait pour deux tasses. Sa base amovible vous permettra de remplir le réservoir facilement. D’une puissance de 500 watts, vous pourrez réaliser des mousses chaudes ainsi que des mousses froides rapidement pour accompagner votre café préparé avec votre cafetière Senseo. J’ai été séduite par son design sobre et compact qui lui confère une belle élégance et un rangement facile. Il se nettoie aisément grâce à son revêtement antiadhésif, il suffit de le rincer et de le laisser sécher. Le petit plus : le fouet et le couvercle passent au lave-vaisselle.

Les points forts :

  • Possibilité de faire mousser le lait froid ou chaud pour 2 cappuccinos
  • Puissant et beau design

Les points faibles :

  • Un peu cher

 

2. Le mousseur à lait électrique Arendo Milkloud

mousseur à lait électrique Arendo Milkloud

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 21:30

Conçu en acier inoxydable et d’un revêtement en caoutchouc noir, le mousseur à lait électrique Arendo Milkloud possède un moteur d’une puissance de 365 à 435 watts. Équipé de deux touches, chaud ou froid, vous pourrez varier vos préparations et obtenir une mousse légère, fine et crémeuse pour un cappuccino ou un chocolat frappé. Sa double paroi permet de maintenir la température et offre une meilleure résistance. Le socle est équipé de patins antidérapants, ce que j’apprécie particulièrement, car l’appareil est bien stable. Sa contenance est de 100 ml en mousse et 200 ml en lait. Il est protégé de la surchauffe grâce à une mise hors tension automatique en cas de problème. Ce que j’ai aimé est la bonne prise en main, son design moderne et contemporain ainsi que son couvercle transparent qui permet de voir le résultat obtenu.

Les points forts :

  • Présence d’un fouet de rechange
  • Facilité d’utilisation

Les points faibles :

  • Cordon d’alimentation un peu court

3. Le mousseur à lait électrique Melitta Cremio II

mousseur à lait électrique Melitta Cremio II

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 21:30

D’utilisation très simple, le mousseur à lait électrique Melitta Cremio II produit une mousse bien crémeuse. Avec cet appareil, vous pourrez émulsionner ou mélanger sans changer d’accessoire. D’une puissance de 450 watts, il est gradué et permet de produire 150 ml de mousse ou de chauffer 250 ml de lait. Disponible en noir, blanc ou imitation acier brossé, il offre de belles finitions. Sur le plan de travail de ma cuisine, il ne dénote pas avec ma déco contemporaine, il est parfait. Deux boutons sur le bas du contenant permettent de choisir la préparation de la mousse à chaud ou à froid ou le réchauffage du lait. Équipé d’une large poignée, il garantit une bonne prise en main et s’entretient facilement. Son revêtement intérieur antiadhésif empêchera le lait d’accrocher. Vous pourrez y mettre toutes sortes de lait dont le lait de soja ou le lait d’amandes.

Les points forts :

  • Facile à entretenir
  • Rotation mousseur 360°

Les points faibles :

  • Température non réglable

4. Le mousseur à lait électrique Lavazza MilkUp

mousseur à lait électrique Lavazza MilkUp

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 21:30

Doté d’une technologie à induction magnétique, le mousseur à lait électrique Lavazza MilkUp est très facile à utiliser. Un seul bouton de commande rétroéclairé permet de choisir entre un moussage chaud ou froid. C’est l’unique bouton qui sert à allumer ou éteindre votre appareil et à préparer vos mousses de lait. Il est doté d’un réservoir en acier inoxydable de 180 ml et dispose d’une poignée ergonomique pour une bonne prise en main. Malgré un design vintage, il propose de nombreuses options dont un bec verseur pour verser le lait mousseux facilement. Son entretien est enfantin, vous pourrez détacher tous les accessoires pour les nettoyer. Ce que j’ai préféré, c’est la possibilité de mettre le réservoir au lave-vaisselle sans aucun problème.

Les points forts :

  • Possibilité de laver tous les accessoires, dont le réservoir au lave-vaisselle
  • Finition de qualité

Les points faibles :

  • Temps de chauffe un peu long

5. Le mousseur à lait électrique SÉVERIN SM 9688

mousseur à lait électrique SÉVERIN SM 9688

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 21:30

Ce que j’ai aimé avec le mousseur électrique Severin SM 9688, c’est la possibilité de préparer une grosse quantité de mousse de lait. Son réservoir a une capacité de 700 ml, il est gradué et indique le niveau de remplissage maximum pour chaque fonction : chauffe du lait, moussage à chaud ou à froid. Malgré son prix élevé, il reste mon coup de cœur. Une petite molette permet de régler la température de froid à 65 degrés et son système de chauffage à induction évite de se brûler en le touchant.

Que votre lait soit d’origine animale ou végétale, votre mousse sera fine, onctueuse et régulière. Vous pourrez observer le résultat grâce à un couvercle transparent.

Un bip sonore prévient lorsque votre préparation est prête et l’appareil s’arrête automatiquement. Le réservoir bénéficie d’un revêtement antiadhésif, il peut même passer au lave-vaisselle.

Les points forts :

  • Température réglable
  • Grande capacité

Les points faibles :

  • Prix élevé

Comment choisir un mousseur à lait électrique ?

Avant de choisir votre mousseur à lait électrique, je vous indique les principaux critères dont vous devrez tenir compte.

La capacité

Le lait fouetté augmente de volume, vous devrez donc être attentif à ce critère. Selon que vous soyez seul ou en famille, les besoins seront différents. De plus, tous les mousseurs ne proposant pas la même contenance, je vous conseille d’opter pour un modèle de mousseur pouvant contenir 700 ml. Surtout si vous êtes plusieurs à vouloir déguster du lait chaud ou du lait mousseux.

La puissance

Plus votre appareil sera puissant, plus il sera rapide. Si vous souhaitez obtenir votre mousse de lait rapidement, je vous conseille d’en choisir un d’une puissance d’au moins 400 watts.

La facilité d’entretien

Votre mousseur à lait demandera à être nettoyé après chaque utilisation. Même si la majorité des modèles bénéficient d’un revêtement antiadhésif, privilégiez un modèle avec des accessoires amovibles. Cela vous facilitera le nettoyage, de plus ce genre de modèle propose des accessoires qui passent au lave-vaisselle.

Les options

Plus vous aurez des options sur votre mousseur à lait électrique, plus il sera efficace. Veillez à ce qu’il permette de réaliser des mousses chaudes ou froides. Ceux que je préfère sont ceux qui proposent le réglage de la température pour préparer notre mousse de lait comme on le souhaite.

Poser une question ou réagir à cet article