Le réveil matinal peut dans certains cas être désagréable quand on est à court de sa dose de café. L’unique solution pour éviter cela est d’avoir un appareil, afin de moudre et de préparer en un temps record sa tasse de café. En effet, les amateurs de café préfèrent généralement acheter leur café en grains. Il existe des cafetières avec broyeur intégré. Mais si ce n’est pas le cas de la vote, je vous partage ici ma sélection de moulins à café.

Mon top 3 des meilleurs moulins à café

1.Le Moulin à Café Électrique Kingtop

Il est fabriqué en acier inoxydable et est doté d’un moteur de 200 W. Il peut contenir jusqu’à 60 grammes de grains de café. Il est donc très rapide et surtout très efficace. Il peut en dehors du café, moudre plusieurs types de grains et même des épices grâce à ses lames en aciers inoxydables. Il permet l’obtention d’une poudre ultra-fine et il s’utilise très facilement.

meilleur moulin à café
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 05:59

J’aime particulièrement son design compact et élégant qui permet aux utilisateurs de le ranger facilement dans leur cuisine. Je trouve également que comparativement aux autres moulins à café, le moulin à café Kingtop n’est pas cher compte tenu des nombreux avantages qu’il offre à son propriétaire. En revanche, je trouve que la quantité de grains à moudre est un peu juste.

2. Moulin à café électrique réglable de Origeens

C’est un moulin à café polyvalent, qui dispose de cinq degrés de broyage. Ce sont ces derniers qui lui permettent de s’adapter facilement aux besoins de son propriétaire. Il a une belle monture et dispose d’un moteur de 200 W ainsi que d’un bol en inox amovible d’une contenance de 70 g. Cette grande capacité lui permet de broyer du café pour 12 tasses au maximum. Sa lame en acier inoxydable lui confère efficacité et efficience et lui permet surtout de moudre tout type de grain.

meilleur moulin à café

J’apprécie grandement le fait que ce moulin à café soit aisément démontable et nettoyable. Il faut aussi dire qu’il a une constitution ergonomique qui permet à son utilisateur de s’en servir facilement. J’aime moins le fait que le câble rétractable soit si court. Il fait environ 50 cm et limite l’utilisateur dans son quotidien, quoique l’option rétractable soit à la base très pratique.

3. Moulin à café manuel innislink

Fabriqué en acier inoxydable et en céramique industrielle, c’est un moulin à main ajustable. Il est à la fois très pratique et compact. Il est léger et portable. Ce qui le rend parfaitement adapté pour les voyages, les campings et même les randonnées. Il dispose de trois niveaux de broyage : une presse française, un café filtre et une monture pour l’expresso. Il peut être aussi utilisé pour broyer des céréales, des noix et des épices.

meilleur moulin à café
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/10/2020 05:59

Sa lame en céramique est un avantage qui garantit sa grande durabilité, et le maintien de la saveur originale du café. Quant à sa constitution, elle est également assez robuste pour une utilisation sans risques en plein air. Par contre, la meule en céramique est facilement endommageable. Je vous recommande donc de ne pas laisser tourner le moulin à vide. Au risque de perdre l’usage de votre moulin à café.

Comment choisir son moulin à café ?

Pour faire un choix de moulin à café optimal, il faut vous décider en fonction de certains critères très importants.

meilleur moulin à caféLa qualité de la monture

Plus un moulin à café offre de montures, plus il est attrayant. Les montures varient le goût du café. Certains moulins à café manuels ou électriques permettent de régler la monture. C’est aussi une option plutôt avantageuse, en fonction de son utilisation.

L’automatisme du moulin à café

Le moulin à café électrique est beaucoup plus perfectionné que le moulin à café manuel. En effet, avec le premier type d’appareil la moulure est beaucoup plus fine. La quantité de café moulu est donc beaucoup importante que celle obtenue avec un moulin à café manuel. Automatique, il n’a pas besoin de surveillance et vous pouvez ainsi vaquer à d’autres occupations en attendant qu’il finisse le broyage.

Les accessoires de broyage

Avec les moulins à café à meule, le café n’est pas tranché, il est plutôt broyé. Les meules permettent à la monture d’être plus régulière et plus homogène. Il existe deux variantes de meules : les meules coniques et les meules plates. Optez pour un moulin à café doté de ces dernières. Elles sont en effet très rapides, silencieuses et il n’y a quasiment pas de café moulu coincé dans le broyeur.

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour faire un choix de moulin à café efficient et optimal. Inspirez-vous de ces idées pour faire votre choix et vous ne serez pas déçus.

Poser une question ou réagir à cet article