Vous aimez déguster un bon cappucino ou un latte, mais vous n’avez pas de cafetière spécialement équipée pour ça ? Pourquoi ne pas opter pour un mousseur lait à main ? Très pratique, ce petit appareil peut vous aider à réaliser de véritables prouesses, et vous pouvez même vous initier au latte arte ! Voici quelques informations utiles sur les mousseurs lait à main qui pourront vous aider à faire votre choix plus facilement.

Mon top 4 des meilleurs mousseurs lait à main

1. Mousseur lait à main automatique Simpletaste

Si vous aimez préparer de bons cafés avec de la mousse de lait, optez pour le mousseur automatique de Simpletaste ! Cet appareil au design moderne et épuré est peu coûteux et peut être utilisé pour diverses préparations : des cocktails, du thé matcha, des sauces, etc. Il fonctionne à l’aide de piles, ce qui le rend encore plus facile à transporter pour être utilisé n’importe où. Grâce à son support de rangement très élégant et son design compact, vous pourrez laisser le mousseur à lait Simpletaste sur votre comptoir de cuisine et l’avoir toujours à portée de main. En à peine quelques secondes, obtenez des boissons onctueuses et délicieuses. Cet appareil a un excellent rapport qualité-prix, profitez-en !

Mousseur lait à main automatique SIMPLETASTE

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 18:02

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles du mousseur à lait automatique SIMPLETASTE.

Avantages :

  • Pas cher
  • Support de rangement

Inconvénient :

  • Nécessite des piles

2. Mousseur lait à main Dallfoll

Le mousseur à lait Dallfoll est un petit concentré de technologie multifonction qui a tout pour plaire ! Avec son fouet amovible, vous pourrez choisir la tête à ressort ou celle en forme de ballon en fonction de l’effet moussant que vous souhaitez obtenir. De plus, avec ses 3 vitesses, vous pouvez mieux maîtriser la formation de la mousse. J’ai apprécié la possibilité de pouvoir recharger ce mousseur simplement via un port USB : l’appareil est doté d’une batterie au lithium rechargeable ! Toutefois, il faudra quand même attendre 6 heures avant que la charge soit complète, ce qui est un peu long à mon goût.

Mousseur lait à main Dallfoll

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 18:02

Voici quelques points positifs et négatifs du mousseur à lait Dallfoll.

Avantages :

  • 2 fouets
  • 3 vitesses
  • Rechargeable via USB

Inconvénient :

  • Recharge longue

3. Mousseur lait à main AdHoc

Le mousseur lait à main AdHoc m’a tapé dans l’œil pour son design résolument moderne et élégant ! Cet appareil très facile à prendre en main permet de réaliser des vinaigrettes, des crèmes et bien sûr de la délicieuse mousse de lait pour le café. La tête du fouet est amovible, ce qui facilite grandement son nettoyage (même au lave-vaisselle) et grâce à son support de protection, vous pourrez le transporter n’importe où avec vous ou le laisser simplement posé sur le comptoir pour qu’il soit toujours à portée de main. Il fonctionne avec 3 piles AAA, ce que je trouve peu économique, mais dans l’ensemble ce fouet reste très performant.

Mousseur lait à main AdHoc

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 18:02

Voici quelques points forts et points faibles du mousseur à lait à main AdHoc.

Avantages :

  • Beau design
  • Compact
  • Performant
  • Tête du fouet amovible

Inconvénient :

  • Prix élevé

4. Mousseur lait à main LaGondola

Si vous cherchez un mousseur à lait à main performant, robuste et à bon prix, ce modèle de LaGondola pourra tout à fait vous convenir. Son moteur puissant vous permet d’obtenir des résultats bluffants en 10 à 20 secondes, grâce à une vitesse de 15 000 RPM. Avec ce fouet, vous pourrez obtenir des mousses onctueuses et délicates, quel que soit le type de lait utilisé, contrairement à d’autres mousseurs qui nécessitent généralement l’utilisation d’un lait entier et tiède. Avec le fouet LaGondola, faites-vous plaisir avec du lait froid, chaud, de vache ou végétal, les résultats seront aussi étonnants et vous pourrez passer pour un véritable Barista chez vous ! Ce mousseur fonctionne avec 2 piles AA et son design compact permet de le transporter facilement. Toutefois, un inconvénient de ce mousseur concerne son nettoyage : la tête n’étant pas amovible, il n’est pas possible de le mettre au lave-vaisselle. Il est donc préférable de le rincer à l’eau chaude immédiatement après son utilisation.

Mousseur lait à main LaGondola

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/07/2020 18:02

Voici quelques avantages et inconvénients du mousseur à lait à main LaGondola.

Avantages :

  • Moteur puissant
  • Compact

Inconvénient :

  • Tête non amovible

Comment choisir un mousseur à lait à main ?

Les mousseurs lait à main ont de plus en plus de succès, et nombreuses sont les personnes qui préfèrent s’équiper d’un mousseur pour se faire plaisir à la maison ! Toutefois, il peut être difficile d’y voir clair parmi la multitude de modèles qui existent. Voici quelques critères qui pourront vous aider à trouver le meilleur mousseur lait à main.

Entretien

Si vous comptez utiliser votre mousseur régulièrement, il est préférable d’opter pour un modèle facile à nettoyer, idéalement avec une tête de battage amovible.

Qualité de fabrication

Bien qu’il s’agisse d’un petit électroménager, ne négligez pas la qualité de fabrication ! En effet, le mousseur est amené à être souvent manipulé et souvent laissé sur une étagère ou un comptoir de cuisine ? Il doit donc être robuste et durable, en acier inoxydable par exemple.

Recharge

Préférez-vous un modèle filaire ou plutôt avec des piles et plus facile à manipuler ? Là encore, il faut choisir en fonction de votre utilisation, car les piles non rechargeables ne sont pas économiques et sont donc un inconvénient en cas d’utilisation très fréquente.

Poser une question ou réagir à cet article