Les mousseurs à lait manuels, ou émulsionneurs, sont très faciles à utiliser et vous permettent d’obtenir des mousses de lait très onctueuses pour vos préparations de cappucino, ou latte. Vous pourrez donc déguster vos boissons préférées et même vous mettre au latte arte, sans avoir à vous déplacer dans des cafés-restaurants ! Pour tout savoir de ce petit appareil de plus en plus prisé, je vous invite à découvrir mon top 5 des meilleurs mousseurs à lait manuels. Ce guide d’achat vous aidera à faire votre choix si vous hésitez encore sur le modèle à prendre. Vous pouvez également découvrir ma sélection de mousseurs à lait électriques si vous préférez acheter un appareil électrique.

Mon top 5 des meilleurs mousseurs lait manuel

1. Mousseur à lait Bodum — 1446-01

Le mousseur à lait Bodum est en verre borosilicate, ce qui le rend robuste et résistant à des températures jusqu’à 250 degrés. Avec une hauteur de 18 centimètres et une largeur de 10 centimètres, ce mousseur peut être facilement rangé dans un placard sans être trop encombrant. Il suffit d’activer manuellement le piston dans le lait de haut en bas pendant une dizaine de secondes et vous obtiendrez une mousse étonnamment onctueuse et douce ! Très rapide et simple à utilise, ce mousseur à lait vous fera faire des économies : nul besoin d’électricité ou de piles, le mouvement du piston suffit pour des résultats très efficaces !

Mousseur à lait Bodum 1446-01

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:21

Voici quelques avantages et inconvénients du mousseur à lait manuel Bodum — 1446-01.

Avantages :

  • Simple d’utilisation
  • Solide
  • Compact
  • Passe au lave-vaisselle

Inconvénient :

  • Demande plusieurs essais avant un résultat efficace

2. Mousseur à lait Bialetti Tutto Crema

Avec le mousseur à lait Bialetti Tutto Crema, fouetter du lait et le transformer en mousse veloutée et onctueuse sera un jeu d’enfant ! Ce mousseur possède un double tamis pour des résultats encore plus efficaces. J’ai particulièrement aimé le fait que ce mousseur peut être placé directement sur une plaque de cuisson (à gaz, électrique ou céramique) si le lait doit être un peu plus chauffé. Fabriqué en aluminium et recouvert de téflon, ce mousseur à lait est robuste et durable. Toutefois, j’ai moins aimé l’opacité du réservoir, qui empêche d’observer la formation de la mousse pendant le battage manuel avec le piston.

Mousseur à lait Bialetti Tutto Crema

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:21

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles du mousseur à lait manuel Bialetti Tutto Crema.

Avantages :

  • Double passoire
  • Peut être utilisé sur du gaz ou plaque électrique
  • Qualité de fabrication
  • Facile d’utilisation

Inconvénients :

  • Difficile à nettoyer
  • Pichet opaque

3. Mousseur à lait Clouduccino de Cookut

Le mousseur à lait Clouduccino de Cookut pourrait être une très bonne idée cadeau ! Son design très sympa et le manche du piston surmonté d’une petite forme de nuage en bois, vous permettent de garder ce mousseur sur le comptoir de la cuisine, il sera du bel effet ! En à peine 10 secondes, vous pourrez obtenir une mousse parfaite pour votre café. J’apprécie beaucoup que ce mousseur soit entièrement écologique, grâce à ses matériaux de fabrication 100 % recyclables. Le contenant peut même aller au micro-ondes si vous avez besoin de chauffer votre lait avant de le faire mousser. Si vous êtes en manque d’inspiration, le mousseur Clouduccino est fourni avec un livre de recettes, grâce auquel vous pourrez épater vos convives en un tour de main.

Mousseur à lait Clouduccino de Cookut

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:21

Voici quelques points forts et points faibles du mousseur à lait manuel Clouduccino de Cookut.

Avantages :

  • Efficace
  • Simple et rapide d’utilisation
  • Design très sympa
  • Fourni avec livre de recettes

Inconvénient :

  • Sans anse

4. Mousseur à lait Judge

Le mousseur à lait Judge est en acier inoxydable, ce qui est un point fort le rendant robuste et durable. Il est compatible avec toutes les sortes de plaques de cuisson et il est très facile à nettoyer. En un mot, ce mousseur à lait fait parfaitement l’affaire pour préparer vos cappucinos, latte, etc.

Mousseur à lait Judge

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:21

J’ai listé pour vous quelques points positifs et négatifs du mousseur à lait Judge.

Avantages :

  • Qualité de fabrication
  • Robuste
  • Facile à utiliser
  • Passe au lave-vaisselle
  • Beau design

Inconvénient :

  • Prix élevé

5. Mousseur à lait Mini fouet Batteur de BestUstensils

Le mini fouet batteur de BestUstensils est un mousseur à lait manuel très pratique qui vous permet également de préparer des sauces et émulsions très réussies. Ce fouet à spirales en forme de louche est en acier inoxydable et est très facile à utiliser : il suffit d’effectuer des mouvements de rotation avec le fouet plongé dans le lait et à quelques secondes, vous obtiendrez une mousse parfaite et onctueuse à souhait ! Peu encombrant, ce mousseur à lait pourra être rangé avec vos ustensiles de cuisine et trouvera sa place auprès de vos louches et spatules. Pour le nettoyer, rien de très compliqué : lavez-le comme n’importe quel autre ustensile de cuisine ou mettez-le au lave-vaisselle. Si vous voulez tester un mousseur à lait à petit prix, ce modèle de BestUstensils est idéal !

Mousseur à lait Mini fouet Batteur de BestUstensils

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:21

Voici quelques avantages et inconvénients du mini fouet batteur de BestUstensils.

Avantages :

  • Léger et compact
  • Solide et durable
  • Pas chère
  • Polyvalent
  • Poignée ergonomique
  • Facile à nettoyer

Inconvénient :

  • Longévité moyenne de la spirale

Comment choisir un mousseur à lait manuel ?

Vous ne savez pas comment choisir un mousseur à lait à main ? J’ai listé pour vous les critères les plus importants à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur.

La capacité

Si le mousseur à lait manuel est doté d’un pichet, il faudra veiller à ce que sa capacité corresponde bien à vos besoins. En effet, lorsque le lait est fouetté, il peut doubler ou même tripler de volume. Si vous voulez préparer de la mousse de lait pour plusieurs personnes, le pichet doit donc être assez grand (pouvant contenir au moins 350 mL de lait à mousser).

Le design

Le design doit être choisi en fonction de vos préférences personnelles : un pichet en verre pour observer la formation de la mousse, ou plutôt en acier inoxydable pour son côté robuste et durable.

L’entretien

Les mousseurs à lait sont généralement faciles à nettoyer, mais assurez-vous que le piston ne laisse pas de traces de lait ou de gras non visibles. L’idéal est d’opter pour un modèle qui passe au lave-vaisselle.

Poser une question ou réagir à cet article