Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. C’est une boisson énergisante, antioxydante. Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. C’est pourquoi il est important de le boire bien fait et de bonne qualité. Pour éviter le mauvais « jus de chaussette », investir dans une bonne cafetière est le gage d’un bon café le matin pour bien démarrer la journée ou d’une tasse agréable en fin de repas. Par contre, je ne supporte pas le café réchauffé au micro-ondes. Heureusement, il existe des cafetières thermos. Je vous ai fait une sélection de machines à café isothermes pour que votre café reste bien chaud plus longtemps.

Mon top 5 des meilleures cafetières

1. La cafetière filtre isotherme Philips HD7546/20

Je vous propose cette cafetière de la marque Philips. Elle a un très joli design avec sa couleur inox rehaussé de noir. Elle est très bien notée par les consommateurs qui sont très satisfaits de la qualité du café qu’elle propose. Elle a des fonctionnalités simples ce qui permet une utilisation facile. Elle possède un système anti-goutte bien agréable qui permet d’interrompre la préparation du café si besoin. L’indicateur du niveau d’eau est pratique à lire et l’arrêt est automatique. Comme toutes les cafetières de cette sélection, son bol est isotherme ce qui est bien pratique pour ne pas avoir à réchauffer de nouveau le café, parce qu’on sait qu’il refroidit toujours vite !

Philips HD754620 Cafetière Filtre Isotherme Noir et Métal

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:30
Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière Philips :

Avantages :

  • Simplicité d’utilisation et efficacité
  • Esthétique, joli design
Inconvénient :

  • Bol difficile à nettoyer, car on ne passe pas la main (utiliser une brosse spéciale).

2. La cafetière istotherme avec verseuse Melitta 1011-16

On ne présente plus la marque Melitta, spécialiste du bon café. Et c’est effectivement le cas avec cette cafetière qui offre beaucoup d’options pratiques. J’aime tout particulièrement la fonction Timer qui permet de programmer sa cafetière pour qu’elle se mette en marche toute seule. Idéal pour trouver café prêt et pour faire gagner un temps précieux à ceux qui comme moi ne sont pas vraiment du matin. Et quoi de mieux que de sentir une bonne odeur de café en entrant dans sa cuisine. J’aime également l’indicateur d’entartrage qui nous prévient lorsqu’il faut la nettoyer. Elle est aussi très efficace pour garder le café au chaud pendant de longues heures, surtout si vous la fermez correctement. Le porte-filtre est amovible et peut se passer en machine, ce qui n’est malheureusement pas possible de faire avec le réservoir et c’est dommage. Je trouve également dommage que le bol de la cafetière ne puisse pas être nettoyé facilement, mais c’est le lot des cafetières isothermes.

cafetière à Filtre Melitta avec Verseuse Isotherme NoirAcier Brossé

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:30
Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière à filtre Melitta :

Avantages :

  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Pratique et esthétique
Inconvénient :

  • Difficile à remplir

3. La cafetière Séverin Café Caprice Thermoline KA 5743

Cette cafetière filtre offre un design très intéressant et peu commun ce qui en fait une jolie particularité. Fabriquée en Allemagne, elle fait un café de très bonne qualité. Elle est vraiment très pratique et j’apprécie particulièrement la facilité avec laquelle on peut remplir le réservoir d’eau et le filtre à café puisqu’il est amovible et facile d’accès. C’est un vrai plus. Elle a un système de filtration Vapotronik pour sublimer le goût du café et une intensité ajustable en fonction des quantités d’eau et de café. Facile d’utilisation, elle a un bouton marche/arrêt et une garantie de 5 ans ce qui est très appréciable. Ce que je trouve dommage c’est qu’elle ne fait que 8 tasses de café à la fois ce qui peut poser problème lorsque vous avez de nombreuses convives. Mais comme elle est vraiment pratique, vous pouvez en refaire rapidement et comme pour les autres cafetières isothermes, garder le café au chaud pendant plusieurs heures.

cafetière SÉVERIN Café Caprice Thermoline KA 5743

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:30
Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière Séverin :

Avantages :

  • Système anti-goutte
  • Système de filtration spécifique
Inconvénient :

  • Ne fait pas assez de café en même temps (8 max).

4. La cafetière isotherme filtre Krups Pro Aroma KM305D10

Cette cafetière est toute noire, pot inox compris, ce qui en fait une machine très élégante qui ira dans tous les intérieurs. Ce que j’aime le plus c’est qu’elle fait jusqu’à 12 grandes tasses de café à la fois et qu’elle possède la fonction Pro Aroma pour un café toujours bien dosé. Elle s’arrête automatiquement après 5 minutes à la fin du cycle. Autres petits plus que je trouve très pratique, c’est la cuillère fournie avec la machine qui permet un dosage optimal du café moulu et le fait que l’on puisse emmener la cafetière isotherme avec soi. Ce que je regrette, c’est la position du filtre qui s’ouvre en pivotant sur des gonds en plastique ce qui fait que tout ça n’a pas l’air très solide. Mais le constructeur propose un remplacement possible des pièces pendant 10 ans.

cafetière à Filtre Krups Pro Aroma Isotherme Noir KM305D10

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:30
Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière à filtre Krups :

Avantages :

  • Garantie des pièces sur 10 ans
  • Performante
Inconvénient :

  • Certaines pièces n’ont pas l’air très solides

5. La cafetière à piston en acier inoxydable, double paroi isotherme pour café et thé 800L

Et oui, c’est une cafetière à piston que je vous propose pour finir cette sélection. On devrait tous avoir une cafetière comme celle-ci pour les cafés d’appoint et elle convient parfaitement à ceux qui n’ont pas l’occasion de boire du café en grande quantité. Rapide et efficace, il suffit de verser dans le pot en inox le café et l’eau chaude. Après avoir laissé infuser quelques instants, il faut pousser le piston qui gardera la poudre et laissera le bon café prêt à être versé. J’aime que la presse puisse passer au lave-vaisselle et que les parois isothermes conservent le café au chaud plus longtemps. Je ne vois aucun point à redire si ce n’est que ce n’est pas destiné aux gros consommateurs de café.

cafetière à piston en acier inoxydable, double paroi isotherme pour café et thé 800L

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:30
Voici quelques avantages et inconvénients de la cafetière à piston en acier :
Avantages :

  • Conserve la chaleur plus longtemps
  • Café de qualité
Inconvénient :

  • RAS

Comment choisir une cafetière ?

En fonction de la quantité de café que vous ferez par jour

En effet, vous devez estimer votre consommation journalière avant de choisir votre cafetière. Vous trouverez vite fatigant de devoir refaire du café parce que vous vous retrouvez à court tout le temps.

Le confort d’utilisation

Il va sans dire que vous êtes amenés à utiliser votre cafetière très souvent. Elle doit être le plus pratique pour vous, que ce soit pour faire le café, mais aussi pour la nettoyer. On n’a rarement du temps à perdre, notamment le matin, et il faut que ça aille vite et qu’elle puisse se nettoyer facilement.

Poser une question ou réagir à cet article