Ces dernières années, les machines à café à capsules sont devenues très populaires. Mais qu’advient-il de toutes ces petites capsules lorsque vous n’en avez plus besoin ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous les jetez probablement à la poubelle. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen simple de les recycler ? Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le recyclage des dosettes de café. Nous vous donnons même des instructions étape par étape sur la façon de procéder !

Pourquoi recycler ses dosettes de café ?

Les dosettes de café sont faites de plastique, d’aluminium et de marc de café. Tous ces matériaux peuvent être recyclés. Cependant, la plupart des dosettes de café ne sont pas recyclées parce que les gens ne savent pas comment faire. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider !

Lorsque vous recyclez vos dosettes de café, vous contribuez à réduire la quantité de déchets qui vont dans les décharges. Vous contribuez également à préserver les ressources naturelles. Le recyclage des dosettes de café est un moyen simple et facile de faire votre part pour l’environnement.

Comment recycler ses dosettes de café ?

La plupart des grandes marques de dosettes de café ont mis en place leur propre programme de recyclage. C’est notamment le cas des marques suivantes :

Dans certaines communes, les capsules peuvent également être mises dans les bacs de tri sélectif. Mais attention ce n’est pas le cas partout. Vérifiez bien auprès de la Communauté des communes si cela est possible chez vous.

Autre solution : vous pouvez opter pour des capsules de café rechargeables que vous pouvez ainsi réutiliser plusieurs fois sans créer de déchets. Pensez à récupérer votre marc de café qui est très utile pour l’entretien de la maison.

Sommaire

Article rédigé par

Laurent

Poser une question ou réagir à cet article